Etude Kids&Us : 53% des français ne sont pas satisfaits de leur niveau d'anglais
Le réseau Kids&Us a mené une enquête internationale en 2016 en faisant appel à 3 400 parents venant de 4 pays, dont 850 français. L'étude a permis de mettre en avant le fait que 53% des français ne sont pas satisfaits de leur niveau d'anglais.
Résultats de l'enquête du réseau Kids&Us
Selon l'étude menée par l'académie d'anglais pour enfants de 1 à 18 ans, bien que 71% des français pensent que l'anglais représente un atout dans la vie professionnelle, il sont cependant plus d'un sur deux à être insatisfaits de leur niveau d'anglais.
Autre chiffre révélé par l'étude, 82% des Français admettent n’avoir aucun diplôme attestant leur niveau d’anglais et 62% d'entre eux pensent qu’il est important que leurs enfants aient un diplôme officiel qui atteste de leur niveau d’anglais.
Beaucoup d'entreprises exigent de leurs futurs employés de maîtriser l'anglais, un atout qui est devenu indispensable pour se faire une place sur le marché du travail surtout au vu de la conjoncture actuelle. 71% des Français sont d'ailleurs d'accord avec cette idée et considèrent que l’anglais est un véritable atout dans la vie professionnelle. 11% avouent même qu’un trop faible niveau d’anglais a déjà été un frein à leur carrière.
Conscients de l'importance des langues, 62% des parents interrogés souhaitent que leurs enfants obtiennent un diplôme d’anglais officiel.
L'enseigne Kids&Us intervient justement pour répondre à ce besoin actuel, avec des méthodes éprouvées et un process d'acquisition naturelle. Elle permet en effet aux enfants de 1 à 18 ans d'apprendre l’anglais de manière ludique et sans efforts.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.