Interview franchise King Jouet
Interview d'Alain Giraud, de la franchise King Jouet
Alain Giraud - le
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour M. Giraud. Quel bilan de l’année 2010 pouvez-vous nous faire concernant votre enseigne King Jouet ?
Alain Giraud : Nos résultats sont globalement positifs, et ils auraient pu être meilleurs encore si la météo capricieuse et neigeuse du mois de décembre n’avait pas perturbé à la fois les déplacements de nos clients et nos plans d’approvisionnement… surtout lorsqu’on sait que nous réalisons traditionnellement 30% de notre chiffre d’affaires lors du dernier mois de l’année.
Selon le Panel Consommateur NPD, le marché du jouet s’est maintenu à un bon niveau en 2010, engrangeant 3 à 4 points supplémentaires à périmètre non constant, en incluant les achats réalisée sur internet.
Comment se découpe le marché entre les rayons jouets des grandes surfaces et les chaînes spécialisées dans le jouet comme la vôtre ?
Combien de King Jouet avez-vous ouvert en 2010 ?
Pouvez-vous tracer un portrait-robot des affiliés que vous recherchez ?
Quels services un internaute peut-il trouver sur votre site web ?
Que nous réserve King Jouet pour 2011 ?
Pour conclure, King Jouet et l’ensemble des acteurs de la filière voient l’avenir en rose… ou en bleu, car les deniers chiffres publiés sur la natalité en Europe placent la France dans le peloton de tête. Des statistiques de bon augure pour notre marché, qui devrait donc poursuivre sa hausse ces prochaines années.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Jouet et jeux : cette enseigne tendance recrute
Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 30 000 €
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