King Jouet à la conquête de la capitale
King Jouet a annoncé sa volonté d’ouvrir un magasin à Paris et a lancé une campagne pour le recrutement de salariés de deux futurs points de vente à Paris intra-muros. Promesse faite, promesse tenue, puisqu’en avril dernier, l’enseigne a annoncé le projet d’ouverture des magasins à Paris d’ici la fin d’année.
Deux nouvelles adresses King Jouet à Paris
Le groupe a déjà diffusé une annonce sur le réseau social Linkedin pour recruter ses futurs salariés parisiens. Les postes à pourvoir sont diversifiés et adaptés à différents profils. L’annonce est aussi originale que sympathique.
L’enseigne jusque-là absente de la capitale, compte ouvrir deux points de vente dans le centre mythique de Paris. Elle offre de nouveaux services innovants existants déjà à Lyon comme celui de permettre aux clients de laisser leurs emplettes dans le magasin pour pouvoir finir leurs courses dans le quartier sans être encombrés de paquets. Cela permettra donc à l’enseigne de se développer en click&collect, le genre de service très apprécié dans cette zone de l’hexagone.
King Jouet a déjà ouvert un nouveau point de vente au sein du centre commercial d'Aéroville en Banlieue parisienne. Celui-ci est immense puisqu’il s’étend sur une surface de 1600m² et porte les couleurs du concept classique de King Jouet. Il comporte aussi un corner de 400m² dédié à la puériculture et le textile enfant sous le partenaire historique du spécialiste de jouet, Orchestra. Celui-ci a pour projet de développer différents corners (Claire's, Prénatal...) afin d'offrir, dans ses plus grands magasins, le plus grand nombre de produits dédiés à l'enfant.
Patrick Rucart