Interview franchise Lady Moving
Entretien avec Lionel Bourillon, Directeur Général Opérationnel de Lady Moving
Lionel Bourillon - le
Mélanie Kessous : Le réseau Lady Moving ne cesse de grandir. Quel est son étendue à ce jour ?
Lionel Bourillon : Nous avons actuellement 50 centres Lady Moving en exploitation et nous avons ouvert 25 nouveaux centres l’année passée.
Le groupe HEBE lance un nouveau concept de centres baptisés Lady Moving Budget. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Nous avons trois formats de centres Lady Moving et nous proposons des packs clés en main (équipements, décoration, mobilier et formation). Ainsi, le concept 5 pôles de 220 à 280 m² nécessite un apport de 79 500 €. Il faut compter 49 900 € pour un centre 3 pôles de 150 et 180 m². Et désormais, nos franchisés ont la possibilité de créer un centre baptisé Lady Moving Budget avec seulement 30 000 € d'apport. Ce nouveau type de centre regroupe sur 120 m² un circuit mince et tonique en 30 minutes avec coach, un espace cardio training et le concept Nutri Partner Ordo Forme. En plus de ces 3 pôles, les espaces Slim Coach (corner d’amincissement sans effort) intégrés dans les centres Budget permettent de rester mince et tonique en 15 minutes sans effort. Ce nouvel espace propose aux adhérentes différentes stations oscillantes en libre service à cartes à puces pour ne payer que ce que l'on consomme.
Ce nouveau concept répond-il à une stratégie pour lutter contre la crise ?
Tout à fait. Avec ces nouveaux centres, nous avons voulu nous adapter au nouvel environnement économique. Nous avons pensé à cette formule pour satisfaire des candidats qui ne veulent pas trop investir en fonds propres. Nous pensons également que cette formule peut inciter certains créateurs d’entreprise à créer plusieurs centres simultanément.
Outre l’investissement qui est limité, quels sont les autres particularités de ces centres?
Contrairement aux autres formats Lady Moving, ces centres peuvent être gérés par deux personnes. Les clientes vont quant à elle pouvoir adhérer avec des formules à partir de 19 euros par mois selon la fréquence des venues. Elles ont également la possibilité de payer uniquement ce qu’elles consomment grâce à l’espace Slim Coach notamment.
Quelles sont les zones d’implantation privilégiées pour ce type de centre ?
Ils trouvent leur place sur des villes ayant une zone de chalandise de 10 000 à 20 000 habitants.
A quel profil de franchisés s’adresse ces centres ?
Nous recherchons des hommes ou des femmes ayant exercé des professions commerciales ou ayant une expérience dans la communication. Ce type d’activité peut également convenir à un professeur de gym ou un coach sportif.
Quels sont vos objectifs de développement pour ces nouveaux centres ?
Nous souhaitons en ouvrir entre 10 et 15 par an.
Plus globalement, quels sont les priorités du Groupe HEBE pour 2009 ?
Nous souhaitons consolider nos acquis avec des services formation et animation réseau renforcés. En 2009, nous souhaitons être encore plus réactifs. Nous comptons également poursuivre notre développement au rythme de 30 nouvelles ouvertures par an sur nos marques Moving et Lady Moving.
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