Franchise remise en forme : le groupe Moving fait le plein de visites à Franchise Expo Paris
Comme chaque année, les cinq enseignes du groupe Moving - Fitness Park by Moving, Lady Moving, Moving Express, Garden Gym et Moving- étaient présentes lors du dernier salon Franchise Expo Paris, qui s'est tenu du 24 au 27 mars, au parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
Lors de la manifestation, le spécialiste de la remise en forme a établi 130 contacts avec de futurs franchisés et complété 95 fiches qualifiées. "60% des prospects rencontrés affichaient un budget supérieur à 100 000 euros. Nous avons en outre été surpris par la qualité des franchisés potentiels rencontrés. Ils étaient très motivés et sont arrivés avec des projets bien définis, des budgets précis et des attentes claires", indique l'enseigne.
Parmi les cinq enseignes, celles qui ont le plus attiré les futurs franchisés sont les deux enseignes low cost du groupe : Fitness Park by Moving et Moving Express. "Ces deux réseaux ont fait l’objet de plus d’un tiers des demandes", confirme-t-on au siège
Dernière particularité : si bon nombre de visiteurs venaient de province, certains se sont déplacés de l'étranger. Ainsi, de futurs franchisés Suisses et Tunisiens se sont montrés intéressés par les différents concepts de remise en forme.
A l'international, le groupe Moving est pour l'heure présent en Roumanie, en Guyane, à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie, à Dubaï, au Maroc ainsi qu'en Martinique.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.