Interview franchise Maisons Bebium
« Nous souhaitons rester un réseau à taille humaine »
Hubert de Beaulieu - le
Lancé en 2013, le concept des Maisons Bebium est dans l’air du temps : il s’agit d’un spécialiste de la construction de maisons traditionnelles qui propose également à son catalogue des pavillons en ossature bois, avec des modèles susceptibles de plaire au plus grand nombre et surtout de s’adapter à tous les budgets. Le Président de l’enseigne, Hubert de Beaulieu, a répondu à nos questions.
Rodolphe Hatchadourian : Votre catalogue contient combien de modèles de maisons ?
Hubert de Beaulieu : Nous enrichissons sans cesse notre gamme et nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer 10 modèles différents, déclinables selon les régions avec différentes pentes de toit à la fois sur l’ossature bois mais également sur le traditionnel, car nous souhaitons séduire un large panel de clients.
Etes-vous satisfait de votre lancement en franchise ?
Nous en sommes très heureux en effet, sachant qu’en un an à peine de développement, nous comptons déjà 14 franchisés au sein de notre réseau. Et nous monterons à une vingtaine minimum d’ici la fin de l’année, car nous recueillons de nouveaux contacts constamment.
Quels profils vous intéressent ?
Nous nous adressons à deux types de cible : d’une part, les franchisés juniors, qui ne commercialisent que nos produits. Et d’autre part, les seniors, déjà bien installés sur le marché de la maison individuelle, et qui souhaitent proposer nos maisons en supplément.
Nous séduisons de nombreuses franges de professionnels du bâtiment, car les candidats se rendent comptent que nous sommes de réels constructeurs, en plus d’être des franchiseurs.
Qu’apportez-vous à vos franchisés par le biais de la formation ?
Notre formation comporte un volet technique, qui se déroule à la fois au siège et sur les chantiers, au plus près du métier. La partie commerciale et financière sont très importantes elles aussi, et nous complétons notre cursus par les visites et les aides régulières de notre animateur réseau.
Quelles zones visez-vous particulièrement ?
Nous sommes originaires de l’Ouest et nous poursuivons nos implantations dans cette partie de la France, même si nous sommes prêts à examiner des candidatures émanant d’autres régions, en fonction des opportunités.
Comment voyez-vous votre avenir à long terme ?
Nous souhaitons rester un réseau à taille humaine et nous cultivons notre esprit indépendant. Nous avons réuni fin mars 2015 l’ensemble de nos franchisés à Poitiers, et nous avons été ravis des échanges qui se font entre nos adhérents. Cette belle solidarité fait progresser Maisons Bebium dans son ensemble.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise Maisons Bebium il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise construction
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Construction bois ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Construction bois, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise construction
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.