Interview franchise Montre Service
Entretien avec Marie-Hélène Morin, responsable du développement de la franchise MONTRE Service
Marie-Hélène Morin - le
Après deux ouvertures en franchise dans les villes d'Issy les Moulineaux et Marseille en octobre dernier, l'enseigne MONTRE Service compte poursuivre son développement sur le territoire national. Marie-Hélène Morin, responsable du développement de MONTRE Service, nous dévoile les projets de l'enseigne.
Mélanie Kessous : Quel est le concept MONTRE Service?
Marie-Hélène Morin : MONTRE Service est le premier réseau français de réparation horlogère avec 50 boutiques dont 2 en franchise, implantées en centres commerciaux et en grands magasins de type Galeries Lafayette ou Printemps. Produire un service de qualité dans un délai réduit en privilégiant la proximité, telles sont les clés du succès du concept MONTRE Service.
Quel est le profil du candidat à la franchise MONTRE Service?
Le candidat franchisé MONTRE Service est un entrepreneur qui a pour projet d’associer son savoir faire ou son goût pour l’horlogerie avec le service à la clientèle. La connaissance initiale des techniques horlogères n’est pas requise car une formation est délivrée à tout nouveau franchisé ; il est cependant nécessaire d’avoir l’envie et l’aptitude au travail manuel ainsi que le plaisir du contact avec la clientèle. Le concept MONTRE Service séduit à la fois des professionnels et des non professionnels de l’horlogerie.
Quels sont les points forts du réseau MONTRE Service?
L’un de nos points forts vis-à-vis des candidats est sans conteste l’accompagnement que nous apportons à nos franchisés avant et après l’ouverture de sa boutique. Après une formation théorique et pratique, nous proposons à notre franchisé de prendre part à l’activité d’une boutique du réseau direct pendant une certaine période en attendant l’ouverture de son magasin. Cela lui permet de mettre en pratique tout de suite ses acquis professionnels et d’être immergé dans la vie d’une boutique MONTRE Service ; cela facilitera d’autant mieux son démarrage d’activité. Le fait pour le franchisé de savoir qu’il ne sera pas livré à lui-même le jour de l’ouverture de son point de vente est un autre facteur de réussite. En outre, la notoriété dont bénéficie MONTRE Service auprès des bailleurs est un atout incontestable. Ceux-ci ont d’ailleurs accueilli avec intérêt notre récente décision de démarrer la franchise dans notre réseau.
Où en est le développement de MONTRE Service, notamment dans son lancement en franchise?
Forts de l’expérience positive dans le domaine de la franchise que nous connaissons avec l’enseigne MISTER MINIT, un autre réseau du groupe MINIT en France, nous avons décidé de nous lancer dans la franchise pour MONTRE Service. Les deux premières boutiques ouvertes en franchise l’ont été en octobre dernier, à Issy les Moulineaux et à Marseille Bonneveine. Deux autres projets sont en cours.
Quels sont vos objectifs de développement pour les années à venir?
Nous avons comme objectif d’ouvrir chaque année entre 4 à 5 boutiques en franchise de préférence dans les grandes agglomérations régionales et exclusivement en hyper ou super.
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