Interview franchise Naturhouse
Entretien avec Olivier Roques, directeur du réseau NaturHouse
Olivier Roques - le
Marie Da Silva : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Olivier Roques : La mission de NATURHOUSE est d’aider ses clients à équilibrer leur alimentation et à retrouver leur Poids Santé de manière progressive et durable, en procédant de la manière suivante :
- Suivi diététique hebdomadaire gratuit : ce service est assuré par une diététicienne diplômée d’état.
- Mise en place d’un plan diététique adapté à chaque client : ce programme est ajusté toutes les semaines par la diététicienne
- Produits exclusifs NATURHOUSE qui sont associés au programme diététique (gamme de compléments alimentaires).
Créé en 1992 en Espagne, Naturhouse est le leader Européen sur le marché de la diététique en franchise (1 350 centres, 400 ouvertures prévues en 2007 et plus de 2 millions de clients).
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Quels sont les points forts de votre réseau ?
- une enseigne dynamique qui innove constamment,
- un savoir faire commercial et une méthode unique couronnés de succès au niveau international, - un investissement minimum (30.000 euro),
- une rentabilité élevée et un retour sur investissement rapide,
- une forte capacité financière pour appuyer le développement (campagne de communication 2007 - 500 KEuro investit en France : Femina, NRJ, Chérie FM…),
- la formation du personnel (une formation de 15 jours est assurée pour les diététiciennes dans un de nos centres de formation),
- l’assistance intégrale pour l’ouverture d’un centre et suivie des franchisés après ouverture,
- la commercialisation de produits exclusifs,
- un secteur en pleine expansion,
- un réseau de plus de 1 350 centres en activité.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Après 6 mois d’activité en moyenne, plus de 75% des centres ont dépassé leur ‘’point mort’’ en Juin et Juillet 2007. Plusieurs franchisés s’apprêtent à ouvrir leurs seconds centres. Nous visons 250 centres d’ici 5 ans.
Naturhouse compte 3 centres de formation : Versailles (78), Toulouse (31), Castres (81). Le groupe s’est également doté d’un centre logistique, administratif et technique pour assurer les livraisons sous 48h au plan national et supporter le développement du réseau en France. Un centre d’appel a aussi été mis en place pour assurer l’accueil téléphonique (3.200 appels entre Avril et Juillet suite à la campagne de communication nationale).
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Faible apport : ces enseignes tendances recrutent
Services à la personne avec abonnement mensuel
CA 2 ans : 250 k€ à 300 k€
Apport : 15 000 €
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
CA 2 ans : 600 000 € HT
Apport : 60 000 €
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT
Apport : 80 000 €
Pour ouvrir une franchise Naturhouse il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise diététique
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