Interview franchise Naturhouse

Entretien avec Olivier Roques, directeur du réseau NaturHouse

Olivier Roques - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Olivier Roques : La mission de NATURHOUSE est d’aider ses clients à équilibrer leur alimentation et à retrouver leur Poids Santé de manière progressive et durable, en procédant de la manière suivante :
- Suivi diététique hebdomadaire gratuit : ce service est assuré par une diététicienne diplômée d’état.
- Mise en place d’un plan diététique adapté à chaque client : ce programme est ajusté toutes les semaines par la diététicienne
- Produits exclusifs NATURHOUSE qui sont associés au programme diététique (gamme de compléments alimentaires).

Créé en 1992 en Espagne, Naturhouse est le leader Européen sur le marché de la diététique en franchise (1 350 centres, 400 ouvertures prévues en 2007 et plus de 2 millions de clients).

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Naturhouse recherche des personnes ayant un esprit d’entrepreneur, des capacités relationnelles et qui souhaitent développer leur activité dans le secteur de la santé et du bien-être.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Notre réseau dispose de nombreux points fort :
- une enseigne dynamique qui innove constamment,
- un savoir faire commercial et une méthode unique couronnés de succès au niveau international, - un investissement minimum (30.000 euro),
- une rentabilité élevée et un retour sur investissement rapide,
- une forte capacité financière pour appuyer le développement (campagne de communication 2007 - 500 KEuro investit en France : Femina, NRJ, Chérie FM…),
- la formation du personnel (une formation de 15 jours est assurée pour les diététiciennes dans un de nos centres de formation),
- l’assistance intégrale pour l’ouverture d’un centre et suivie des franchisés après ouverture,
- la commercialisation de produits exclusifs,
- un secteur en pleine expansion,
- un réseau de plus de 1 350 centres en activité.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Naturhouse s’est implanté en France en Janvier 2006, à Toulouse. Naturhouse a ouvert son premier magasin en franchise en juillet 2006, à Strasbourg. En un an, 25 centres sont nés dans les principales villes Françaises.

Après 6 mois d’activité en moyenne, plus de 75% des centres ont dépassé leur ‘’point mort’’ en Juin et Juillet 2007. Plusieurs franchisés s’apprêtent à ouvrir leurs seconds centres. Nous visons 250 centres d’ici 5 ans.

Naturhouse compte 3 centres de formation : Versailles (78), Toulouse (31), Castres (81). Le groupe s’est également doté d’un centre logistique, administratif et technique pour assurer les livraisons sous 48h au plan national et supporter le développement du réseau en France. Un centre d’appel a aussi été mis en place pour assurer l’accueil téléphonique (3.200 appels entre Avril et Juillet suite à la campagne de communication nationale).

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Un Responsable commercial Nord est chargé de promouvoir le développement en Ile de France, Finistère, Nord, Est où la demande est particulièrement forte. Des actions concrètes sont menées : Easy Fairs Franchise à Lille, ouverture du centre de Versailles…

Bio : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€

Apport : 7 500 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

CA 2 ans : Communiqué en RDV

Apport : 0 €

Franchise Arthurimmo.com
Arthurimmo.com

Le Réseau National Immobilier 100% Expert

CA 2 ans : 280 000 €

Apport : 10 000 €

Franchise Promocash
Promocash

Le marché de proximité des pros de la restauration

CA 2 ans : 2 M€ à 27 M€/ an

Apport : 7 500 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Naturhouse

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Naturhouse il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise diététique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pas cher ou faible apport ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pas cher ou faible apport, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise diététique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

05 janvier 2019
Le réseau Naturhouse lance une nouvelle campagne publicitaire
La franchise spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire Naturhouse marquera sa présence une nouvelle fois via un spot publicitaire lors de l’émission « Les 12 coups de midi » sur la chaîne ...
14 novembre 2018
Le réseau Naturhouse lance un casting national
Faisant partie des leaders de la diététique en franchise sur le territoire français, l’enseigne Naturhouse dispose d'une belle visibilité. Pour sa prochaine communication, le réseau a lancé un casting ...
22 octobre 2018
La franchise Naturhouse donne rendez-vous à ses futurs franchisés de projet à Paris
Le lundi 8 octobre dernier, la franchise spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire Naturhouse a organisé dans le 3ème arrondissement de la capitale une réunion d'information à destination ...
02 octobre 2018
Grande campagne de publicité sur TF1 pour la franchise Naturhouse
Faisant partie des leaders de la diététique en franchise, Naturhouse fait son apparition via un spot publicitaire lors de l’émission les 12 coups de midi sur la chaîne TF1 et ce pendant cinq semaines à ...
31 août 2018
Nouvelle consécration pour le spécialiste du conseil nutritionnel NATURHOUSE
Le magasine CAPITAL a organisé cette année encore son enquête auprès de près de 20 000 consommateurs pour qu’ils choisissent leurs meilleures enseignes dans plusieurs catégories. Après une première réussite ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise dietplus
dietplus

La référence du coaching en nutrition. Accessible à tous les profils, dietplus offre à ses franchisés un soutien total pour atteindre une rentabilité en quelques mois. Rejoignez un réseau humain !

Nos atouts pour votre réussite Des compléments alimentaires naturels, performants et produits en France. Un protocole de perte de poids encadré par un conseil scientifique. Un concept clé en mains. Une équipe de ...

Apport : 5 000 €

Franchise HTC Santé
HTC Santé

Pôles de remise en forme santé et bien être dédiés à la gestion du poids, la prévention physique et au bien vieillir

Perdre du poids, se réapproprier son corps, rester-en-forme ou bien-vieillir. HTC Santé, c’est une expérience de remise en forme globale : Nutritionnelle, physique & physiologique, pour « devenir la meilleure ...

Apport : 40 000 €

Franchise Diètnatural
Diètnatural

La franchise de nutrition et diététique la moins coûteuse du marché arrive en France.

Bénéficiez de l'expérience et de la solidité d'un groupe déjà reconnu en Europe et rejoignez Diètnatural. Propriétaire de son propre laboratoire certifié bio de compléments alimentaires et produits diététiques, l'enseigne ...

Apport : 4 000 €

Franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé
RNPC - Groupe Ethique et Santé

Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins

Le Réseau RNPC est le spécialiste de la prise en charge de la surcharge pondérale en lien avec les médecins. Le surpoids constitue un facteur qui favorise l'apparition du diabète ...

Apport : 25 000 €

Franchise BodySano
BodySano

La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.

Le concept : BodySano est un réseau de centres de diététique et esthétique de proximité proposant une méthode de perte de poids basée sur la rééducation alimentaire, la prise de ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10