Interview franchise OuiGlass
« J'ai décidé d'ouvrir une seconde unité, au bout de seulement 10 mois »
Renaud Colmant, Franchisé à Rouen - le
Déjà franchisé à Rouen pour le réseau de remplacement et de réparation de pare-brise OuiGlass depuis 2017, Renaud Colmant est plus que satsifait de son choix, qui lui procure un complétment de revenu très intéressant. C'est pourquoi il souhaite maintenant ouvrir un second centre exclusif OuiGlass, cette fois à Caen...
Comment s’est déroulée l’ouverture de votre centre OuiGlass de Rouen et comment votre franchiseur vous a-t-il accompagné ?
Renaud Colmant : Comme je ne connaissais pas le métier, c'est le franchiseur qui m'a fait découvrir et qui m'a appris les aspects techniques. De mon point de vue, il est plus facile de se lancer dans une nouvelle activité en étant bien entouré, à la fois par le franchiseur et par les autres franchisés. Je suis aujourd'hui très satisfait de mon choix et ce qui était au départ un simple complément est en train de devenir mon activité principale.
Pouvez-nous nous faire un bilan de votre premier point de vente ?
Tous les voyants sont au vert, l'activité ainsi que les revenus sont en croissante constante. Du coup, j'ai décidé d'ouvrir une seconde unité, au bout de seulement 10 mois.
Comment expliquez-vous ce succès ?
Il vient en premier lieu de l'emplacement idéal dont je dispose, mais la relation clientèle et la maîtrise technique sont deux autres éléments clés. Le fait de faire partie d'un réseau et d'une franchise d'envergure nationale représente un avantage indéniable. Les clients sont attirés par notre mode opératoire, qui leur permet de ne pas faire d’avance de frais et d'éviter de payer la franchise, sans oublier les chèques cadeaux que nous remettons. OuiGlass est également très actif sur les réseaux sociaux (Facebook) et sur Google, ce qui fait croître sa notoriété.
Quels sont vos projets ?
Après mon agence de Rouen, je suis en phase d'ouverture pour ma seconde agence de Caen... puis je souhaite ouvrir une troisième agence, je cherche actuellement l'emplacement idéal.
Pour ouvrir une franchise OuiGlass il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pare brise et vitrage auto ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pare brise et vitrage auto, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.