L’enseigne OuiGlass donne la parole à son franchisé de Lens
Réseau national de spécialistes en remplacement et réparation de vitrage automobile, OuiGlass a dernièrement mis en œuvre une formation administrative et commerciale au sein de son siège social en France en faveur de ses nouveaux licenciés. Une occasion pour Lyes Serrah, Directeur du centre OuiGlass de Lens, de revenir sur son expérience et expliquer son choix pour le concept OuiGlass.
Témoignage du franchisé OuiGlass de Lens
Doté d'une solide expérience dans le domaine du bâtiment, Lyes Serrah, 47 ans, a voulu relever un nouveau défi en rejoignant le réseau OuiGlass sur la ville de Lens.
En effet, ce dernier a créé en 2001 une entreprise de bâtiment qu’il gère avec son frère. En 2013, ils ont acheté un bâtiment qui était une ancienne casse automobile. C’est de là qu’est venue l’idée d’ouvrir un centre auto. Le choix de OuiGlass s’est fait après de nombreuses discussions et recherches sur Internet. Un premier contact téléphonique a été concluant pour Lyes Serrah. Outre la rentabilité du concept, il a été séduit par la taille humaine et l’esprit d'équipe qui règne au sein du réseau.
La formation dispensée lui a permis de comprendre au mieux le fonctionnement du réseau OuiGlass et les différentes facettes de son métier. Pour pouvoir gérer son nouveau centre, le nouveau franchisé a recruté un responsable mécanique et un commercial.
Rappelons que pour rejoindre le réseau OuiGlass, un apport personnel minimal de 10 000€ est requis. Le retour sur investissement peut atteindre 1.2 million d'euros.
Patrick Rucart