Interview franchise Promovacances
« Nous faisons suivre à nos candidats une formation très complète »
Guy Tetrel, Directeur du développement - le
Promovacances était au départ un Pure Player, leader de la vente de séjours en ligne. En 2004, à la recherche de diversification des canaux de vente, la marque ouvre sa première agence physique à Paris. Promovacances est un Tour Operator producteur sans intermédiaires, ce qui permet au client final de bénéficier du meilleur tarif du web et du retail sur les points de vente. Nous avons recueilli le témoignage de Guy Tetrel, Directeur du développement du réseau...
Rodolphe Hatchadourian : Quels profils de candidats recherchez-vous en particulier ?
Guy Tetrel : Nous sommes particulièrement intéressés par des personnes dotées de véritables compétences en management, et ayant une bonne relation clientèle. Des compétences de commerçants et de commercial, ainsi qu'un souhait de devenir chef d'entreprise dans le monde du tourisme sont également des critères indispensables. En termes de localisation, nous souhaitons nous développer sur des zones prioritaires en France Métropolitaine, précisément en région parisienne, dans l'ouest, la région lyonnaise et le sud-ouest.
Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?
Nous faisons suivre à nos candidats une formation très complète. Ceux-ci passent par des modules de techniques de vente et on leur communique tous les détails à propos des destinations au catalogue. Suite à cette formation théorique, les candidats passent un mois sur site en binôme en compagnie d'un responsable d'agence.
Quel bilan faîtes-vous de l’année 2018 en termes de développement ?
Pour Promovacances, 2018 a été une année de consolidation et nous continuons sur la lancée des années précédentes, avec 8 agences ouvertes sur l'année 2018, dont 4 en propre, et 4 agences mandataires. Nous poursuivons sur notre belle lancée en nous développant à un rythme soutenu, autant en propre qu'avec nos partenaires. Toujours autant de demandes de candidatures nous sont adressées.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour l’année 2019 et au-delà ?
Six agences vont ouvrir en propre cette année : les centre-villes de Poitiers et Brest et les centres-commerciaux des villes de Tours, Lille, Toulouse et Lyon seront bientôt pourvus. Il en va de même pour nos partenaires, avec une prévision d'ouverture de 6 agences mandataires en 2019.
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Nous notons avec satisfaction une accélération des ouvertures sur ces derniers mois, combinée à d'autres projets, tels que l'évolution des outils de vente, et l'intégration de nouveaux partenaires du point de vue opérationnel pour le réseau Promovacances. Autant d'éléments positifs qui nous font envisager l'avenir de manière sereine.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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