Promovacances annonce la reprise d’une quinzaine d’agences Thomas Cook France
Karavel – Promovacances, leader français de la vente de séjours sur Internet, a repris une quinzaine d’agences Thomas Cook France suite à un redressement judiciaire. Cette reprise permettra au groupe de s’imposer dans des zones où il n’était pas présent.
Karavel – Promovacances renforce sa flotte d’agences
Face à une faillite annoncée en septembre, 18 offres ont été déposées auprès du tribunal de commerce de Nanterre concernant la reprise des agences Thomas Cook France. Le tribunal a ainsi nommé 11 repreneurs pour le rachat de 149 agences de voyage sur les 174 concernées par le redressement judiciaire, avec notamment la reprise de 347 salariés en CDI.
Karavel – Promovacances apparaît parmi un solide groupement d’entreprises (Havas Voyages (groupe Marietton), Salaün Holidays, Le Vacon, Sainte-Claire et Esprit de voyages) auxquelles s’ajoutent trois autres acteurs pour récupérer ensemble 141 établissements.
Alain de Mendonça, président du groupe Karavel – Promovacances, a commenté qu’il s’agit de la plus grande offre en matière de reprise du personnel. Ce sont une quinzaine d’agences qui ont été acquises par son groupe et qui vont certainement permette le développement de son activité dans des zones géographiques où il n’était pas présent.
Rejoindre le réseau Promovacances
Promovacances recherche essentiellement des personnes qui répondent aux critères suivants :
- Compétences commerciales et commerçantes,
- Savoir-faire en management,
- Ambition de devenir un chef d’entreprise et un spécialiste du tourisme.
La création d’une agence Promovacances, de 40 m² en moyenne, demande un apport personnel de 40 000€ pour un investissement global compris entre 130 000€ et 150 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.