Interview franchise Virgin Mobile
Interview d’Olivier Blanchard, Directeur commercial chez Virgin Mobile
Olivier Blanchard - le
Rodolphe Hatchadourian : Vos ouvertures réalisées en 2011 se sont-elles faites en propre ou bien en franchise ?
Olivier Blanchard : Il s’agit d’un mix de ces deux modes d’exploitation, puisque nous comptabilisons 12 magasins succursalistes contre une vingtaine de franchises, et nous souhaitons désormais mettre l’accent sur ce mode de développement, afin de parfaire le maillage du territoire. Nous ouvrons sous forme de boutiques indépendantes et également sous forme de corners intégrés à des grandes surfaces.
Quels articles proposez-vous à vos clients ?
Dans quelles zones êtes-vous implanté ?
Quelles sont les conditions financières d’entrée dans le réseau pour une franchisé ?
Recherchez-vous des profils particuliers ?
En termes de développement, quels objectifs vous êtes-vous fixés ?
En termes de parts de marché, nous réalisons actuellement environ 15% de nos abonnements en boutiques, les 85% restant se partagent entre le Web, la télévente et la grande distribution et nous espérons porter ce chiffre à 30% d’ici la fin de l’année 2012.
Justement, quels sont vos projets pour 2012 ?
De plus, nous entrerons sur le marché de l’ADSL dès le premier trimestre, proposant une offre quadruple-play très compétitive à nos clients, que nous espérons très nombreux.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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