Numericable en passe de mettre la main sur Virgin Mobile
Numericable connait actuellement une fièvre acheteuse, puisque quelques semaines après la conclusion de son offre sur SFR, l'opérateur est maintenant en négociations exclusives pour s'acccaparer le MVNO Virgin Mobile, pour un montant de 325 millions d'euros comprenant 100% des parts de la marque de téléphonie mobile.
Le dirigeant de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux indique se réjouir de ce rapprochement. Pour lui : « Grâce à ce nouvel actionnaire, non seulement ce qui a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l’entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer dans le marché du Très Haut Débit fixe et mobile ou les investissements sont de plus en plus conséquent » explique le patron de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux.
Au mois de mars 2014, Virgin Mobile, qui compte 75 points de vente en France, essentiellement en centres commerciaux, revendiquait 1,67 million de clients, avec une tendance à la baisse depuis l'irruption de Free Mobile sur le marché très concurrentiel de la téléphonie mobile.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.