Franchise CHICKEN TIME
Vous souhaitez entreprendre un projet simple et tendance, dans le domaine du snacking ? Rejoignez Chicken Time, le spécialiste du poulet frit !
Témoignage vidéo CHICKEN TIME
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau CHICKEN TIME
Chicken Time est une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit. Elle propose du plein filet de poulet halal, fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Déclinés sous forme de salades, finger foods, burgers, rolls et naans, Chicken Time propose des recettes simples et originales qui feront saliver les grands comme les plus petits. Nos plats sont servis dans un cadre urbain et chaleureux pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Il n'y a pas d'heure pour déguster du bon poulet chez Chicken Time !
Du poulet 100% plein filet Halal.
Une marge brut moyenne comprise entre 65% et 70%.
Un univers street art unique !
Comment ouvrir un restaurant CHICKEN TIME ?
Profils recherchés
Vous disposez d’une première expérience réussie en tant que manager, gestionnaire ou commerçant.
Vous avez pour projet d'entreprendre et de rejoindre une enseigne jeune et dynamique
Vous êtes derrières vos équipes et vous êtes prêt à les accompagner sur le terrain pour développer l’activité commerciale de votre restaurant.
Vous êtes force de proposition et favoriser l'entraide au sein du réseau. L'aventure Chicken Time est faites pour vous !
Malgré la crise sanitaire, le secteur de la restauration rapide est un secteur dynamique puisqu'il représente à ce jour 43 % des visites du secteur de la restauration. C'est 7 points de plus que la part qu'il représentait avant la crise en 2019. C'est le seul circuit qui a progressé dans ce marché fragilisé à cause du covid-19 avec le développement des plateformes de livraison et des outils de "click & collect".
De manière générale, le secteur est de plus en plus innovant non seulement au niveau de l’offre proposée sur le marché mais également au niveau des modes de distribution et de la technologie que l’on retrouve dans les points de vente de restauration rapide.
Les concepts porteurs sont nombreux mais celui du poulet frit semble tirer son épingle du jeu. En effet, les français sont de gros consommateurs de poulet puisqu'ils consomment chaque année 25 kg de poulet et Il existe peu d'acteurs sur ce marché à fort potentiel.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez CHICKEN TIME à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise CHICKEN TIME
Chicken Time propose un concept simple à mettre en place et facile à maîtriser.
Des produits exclusifs et qualitatifs prêts à l'emploi pour faciliter le travail de vos équipes sur le terrain. Des restaurants connectés pour multiplier les points de contact avec vos clients (click and collect, bornes de commande..). Un univers street art et une communication 360° décalée qui ne vous laissera pas indifférent.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 k€ à 500 k€ |
---|---|
Année de création | 2019 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
4 franchises 4 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 à 150 m² |
Investissement global | 120 à 150 k€ |
Redevance | 2,5% |
L'investissement global du projet peut varier en fonction de votre budget, l'état du local ainsi que sa superficie.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines
Franchise CHICKEN TIME : l'historique du réseau
2019 : Présentation de la gamme de produits Chicken Time au salon du SIRHA
2020 : Ouverture des deux premiers restaurants Chicken Time à la Part Dieu (69003) et à Villeurbanne (69100)
2021 : Ouverture du troisième restaurant à Mermoz - Plaine Santy (69008) et du quatrième restaurant à Terrassa, en Espagne
2022 : Projets d'ouverture en cours à la Croix Rousse (69004) et à Nancy (54000)
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
SAGEM NETWORKS est un groupe familial qui a été crée en 1986 par Mr Guy MERRAN. Ce groupe est l'un des pionniers sur le marché français dans la distribution de produits alimentaires et d'emballages alimentaires à destination des métiers de bouche. Fort de son expertise dans le secteur, il développe depuis plus de 30 ans ses propres concepts de restauration rapide clés en main.
Le groupe accompagne quotidiennement les adhérents du réseau dans leur développement en leur fournissant l'intégralité des produits prévu à la mercuriale à des tarifs préférentiels. Il assure également une communication 360 degrés autour des concepts de restauration rapide qu'il commercialise et des points de vente du réseau qu'il promeut grâce à son agence de communication intégré.
Ces cinqs dernières années, Sagem Networks accélère son développement en franchise/ licence de marque dans le domaine de la restauration rapide en se dotant d'une équipe dédiée à l'animation et au développement réseau pour répondre aux demandes croissantes des candidats et aux besoins des adhérents du réseaux.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :