Chat with us, powered by LiveChat

Franchise PHOOD

Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne

Rejoignez la famille Phood :

  • Leader de la Street Gastronomie Premium Vietnamienne
  • De la Business Intelligence dans la gestion de nos restaurants
  • Un savoir -faire maîtrisé avec une formation initiale & continue de qualité via notre PHOOD ACADEMY certifée QUALIOPI
  • Des implantations Premium sur toute la France
  • 850 000 € CA moyen à moins de 2 ans
Apport
100 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
390 000 €
CA 2 ans
850 000 €

Alerte recrutement PHOOD

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo PHOOD

Interview de Benjamin Fetu de l’enseigne PHOOD au salon Franchise Expo 2022 -
Benjamin Fetu
Fondateur
"Phood aimerait se développer au rythme d'une dizaine d'ouvertures en 2022" -
Benjamin Fetu
Fondateur
"Notre premier restaurant Phood parisien représente la version aboutie de notre concept" -
Benjamin Fetu
Fondateur de Phood
Poulet popcorn - YouCook -
Poulet popcorn - YouCook -
Vidéo présentation PHOOD 2019 -
Vidéo présentation PHOOD 2019 -
Ouvrir une franchise Phood -
Benjamin FETU
Fondateur de Phood

Alerte recrutement PHOOD

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

CA 2 ans : 1.4 M€

Apport : 140 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 70 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

CA 2 ans : 1,4 M à 1,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Présentation du réseau PHOOD

Depuis 2010, une véritable aventure humaine nous anime ! Si vous souhaitez nous rejoindre et ouvrir votre restaurant asiatique d'inspiration vietnamienne pour "Manger Viet et bien", il suffit de rejoindre la famille Phood !

Nous proposons de manger sainement, Phood se définit comme une véritable cantine vietnamienne chic. Nous créons avec notre Cheffe Executive, des recettes iconiques et emblématiques, des plats signatures, mais aussi éphémères, des plats Veggie, à base de produits ultra frais, bio, éthiques, origine France. Des plats savoureux, nutritionnels et équilibrés.

Avec plus de 10 ans d'existence, nous avons pour objectif d'être le premier réseau français de Street Gastronomie Premium Asiatique. Depuis Bordeaux, nous souhaitons nous développer à travers la France et l'Europe.

Ce qui nous caractérise : NOS VALEURS & NOS ENGAGEMENTS

QUELQUES MOTS CLÉS concernant la franchise Phood :

  • Leader de la Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne.
  • Une offre complète de restauration, faite Maison, pour tous les moments de la journée, développée avec notre Cheffe Executive.
  • Des plats sains, savoureux, équilibrés et nutritionnels, des produitsfrais origine France, cuisinés à la minute.
  • Des recettes signatures iconiques & emblématiques du Vietnam.
  • Une gamme gourmande & originale de desserts.
  • une offre exclusive de boissons (bubble tea, jus de canne à sucre, citronnade et infusions bio, bières artisanales, cocktails, mocktails...).
  • Un concept store ultra tendance, un lieu de VIE, de partage et d'échange, des espaces dédiés pour se retrouver pour un bon moment expérientiel entre amis, collègues, en famille.
  • La Business Intelligence, la digitalisation dans la gestion de nos restaurants, des logiciels performants développés avec des Start-Up IT françaises partenaires, des bornes électroniques de commandes, des écrans interactifs...).
  • Une exigence forte sur la qualité, une équipe dédiée à la relation clients, le service, l'écoute, l'hygiène.
  • Un réseau de partenaires performant avec des prix négociés
  • Un savoir faire maîtrisé, une formation initiale et continue grâce à notre Phood Academy certifiée Qualiopi.
  • Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet*
  • Une labellisation Fédération Française de la Franchise FFF.
  • Une tête de réseau constituée d'Experts dans leur domaine et d'une expérience significative dans le développement d'enseignes de restauration.

*Accompagnement : signalétique intérieure/extérieure, aménagement cuisine, salle de restaurant, site internet, étude géo marketing pour emplacement, étude qualitative sur zone de chalandise, communication, réseaux sociaux, bancaire & financier, implantations, immobilier...

Des indicateurs clés optimisés

Un développement continu et maitrisé

Un concept en phase avec les attentes du marché

Comment ouvrir un restaurant PHOOD ?

Profils recherchés

Nous recherchons des femmes et des hommes désireux de vivre une aventure entrepreneuriale dans un réseau ambitieux et avec des valeurs fortes.

Nous souhaitons également que nos franchisés partagent notre vision qui est de proposer des plats sains et de qualité qui s'inscrivent dans une démarche locale et responsable, tout en maintenant un très haut niveau de satisfaction des clients et des équipes.

Chez Phood, la formation et l'assistance technique et commerciale sont continues pour les franchisés et leurs équipes. Notre concept correspond donc également aux non professionnels de la restauration.

Les atouts du secteur d'activité

Depuis plusieurs années, les professionnels du secteur de la restauration traditionnelle sont confrontés à la baisse de la fréquentation de leurs établissements. Le segment de la restauration rapide est favorisé par l'évolution des modes de consommation et par un positionnement prix qui le rend plus attractif (ticket moyen inférieur à celui de la restauration traditionnelle). La digitalisation du secteur s’intensifie et impacte aussi bien la gestion des établissements (gestion des réservations, des commandes, des stocks) que la relation client.

Dans ce contexte, Phood se positionne au carrefour de cette restauration traditionnelle et rapide avec un positionnement hybride et une polyvalence sur tous les créneaux: sur place, à emporter, en livraison via les plateformes (Uber Eat, Deliveroo) et digital (avec bornes électroniques de commande).

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez PHOOD à convaincre de futurs franchisés.

163 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Les avantages de la franchise PHOOD

  • Un business model testé et approuvé depuis plus de 10 ans où tous les indicateurs clés ont été optimisés
  • Une Business Intelligence intégrée dans la gestion des restaurants
  • Une sélection fine de nos franchisés qui nous permet d'assurer un développement maîtrisé et la pérennité du réseau à long terme
  • Une formation initiale et continue de qualité grâce à notre Phood Academy, notre organisme de formation certifié et accrédité par l'État, qualité QUALIOPI
  • Un accompagnement personnalisé de nos franchisés à toutes les étapes du processus pour que chaque projet soit une grande réussite
  • Des partenariats avec des Experts (institutions bancaires, immobiliers, assurances, RH, formation...)
  • Une enseigne en phase avec les attentes actuelles des consommateurs
  • Une labellisation FFF

Alerte recrutement PHOOD

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne PHOOD souhaite s'implanter dans ces pays :

  • PHOOD se développe en Belgique

    Bruxelles, Gand, Anvers... 

  • PHOOD se développe en Suisse

    Lausanne, Genève

Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 850 000 €
Année de création2011
Année de lancement en réseau2018
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 4 franchises
8 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 100 000 €
Droit d'entrée25 000 € + 6 000 € de formation
Surface moyenne (en m²)80 à 250 m²
Investissement global 390 000 €
Redevance5% + 2% communication

* Investissement global (hors pas de porte)

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PHOOD ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PHOOD. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PHOOD mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 6 semaines pour les franchisés, 4 pour les managers adjoints (formation à la Phood Academy, notre organisme de formation certifié qualité Qualiopi)
  • 2 semaines d'assistance à l'ouverture du restaurant

Franchise PHOOD : l'historique du réseau

  • 2011 : Ouverture du 1er point de vente en propre rue du Pas Saint Georges à Bordeaux (33)
  • 2013 : Lancement du service de livraison externalisée
  • 2014 : Ajustement des ratios de profitabilité
  • 2018 : Lancement en Franchise
  • 2018 : Ouverture du 2e point de vente en Centre Commercial à Bègles (33) et du 1er franchisé à Orléans (45)
  • 2019 : Ouverture du 1er point de vente sur Paris (75)
  • 2020 : Nouvelle ouverture à Montreuil (93), Bordeaux (33) (Franchisé)
  • 2021 : Arcueil (94), Cagnes sur Mer (06) (Franchisé)
  • 2022 : Lyon St Priest (69) (Franchisé), Angers ATOLL (49) (Franchisé)...
  • 2023 : Mérignac Soleil (33), Bayonne (64), Ulis 2 (91), Central Park Valvert (91), Metz (57)...

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

C’est par la découverte de la cuisine asiatique en 2004 que commence cette véritable histoire d’amour avec l’Asie. Au rythme effréné des nouvelles saveurs toujours plus excitantes, c’est la rencontre avec un plat, le Phó, qui crée un véritable déclic pour Benjamin FETU.

Alors consultant en recrutement à Shanghaï, il décide de changer de vie et de faire découvrir ce plat, mondialement reconnu, au public français.

L’aventure débute en 2011 avec l’ouverture d’un premier restaurant en plein centre-ville de Bordeaux. C’est la subtilité des saveurs couplée à la fraîcheur des herbes aromatiques que Benjamin veut transmettre au travers d’une courte carte composée de 6 plats. En développant son bouillon «magique» pour le Phó, Phood se positionne parmi les adresses prisées pour manger viêt et bien à Bordeaux.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

CA 2 ans : 1.4 M€

Apport : 140 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 70 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

CA 2 ans : 1,4 M à 1,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Alerte recrutement PHOOD

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités PHOOD

20 avril 2023
Phood officialise son ouverture à Angers, au centre commercial d’Atoll
Leader de la Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne, Phood continue de déployer son réseau de franchises en France en ouvrant à Angers. Un espace chic et accueillant qui vient de prendre ...
25 octobre 2022
Pour ses 10 ans, Phood se renouvelle et s’implante à l’ATOLL d’Angers
Phood a voulu accompagner son 10ème anniversaire avec l’ouverture d’un flagship ultra tendance. L’enseigne ouvrira très bientôt à l’ATOLL d’Angers avec son nouveau franchisé Jean BASILE. Phood présente ...
05 septembre 2022
Phood lance La Cantine Viêtgétarienne avec l’ouverture de deux ‘’food lab’’ végétariens
Leader et précurseur des restaurants fast-good asiatiques, Phood annonce le lancement de sa Cantine Végétarienne, son nouveau concept de cuisine vietnamienne 100% végétale. Avec deux ‘’food lab’’ végétariens ...
07 juillet 2022
Un nouveau Phood ouvre à Lyon Saint-Priest
Enseigne de Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne, Phood poursuit son expansion à travers l’Hexagone en ouvrant en avril à Lyon Saint-Priest. C’est le 8ème Phood à voir le jour en France ...
14 juin 2022
Parcours de Sébastien Nguyen, Superviseur & Formateur de la région Ile-de-France pour PHOOD
PHOOD a accueilli Sébastien Nguyen en 2019 en tant que Superviseur & Formateur de la région Ile-de-France. Ce dernier revient sur son parcours professionnel. PHOOD donne la parole à Sébastien Nguyen Après ...
25 mai 2022
La franchise Phood présente Emilie Malduca, sa Cheffe Exécutive
Enseigne de Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne, Phood cède la parole à Emilie Malduca, Cheffe Exécutive pour le réseau. Ainsi, elle revient sur son parcours et sur son expérience avec ...

Les dernières interviews PHOOD

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
390 000 €
CA 2 ans
850 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10