Franchise PHOOD
Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne
Rejoignez la famille Phood :
- Leader de la Street Gastronomie Premium Vietnamienne
- De la Business Intelligence dans la gestion de nos restaurants
- Un savoir -faire maîtrisé avec une formation initiale & continue de qualité via notre PHOOD ACADEMY certifée QUALIOPI
- Des implantations Premium sur toute la France
- 850 000 € CA moyen à moins de 2 ans
Témoignage vidéo PHOOD
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau PHOOD
Depuis 2010, une véritable aventure humaine nous anime ! Si vous souhaitez nous rejoindre et ouvrir votre restaurant asiatique d'inspiration vietnamienne pour "Manger Viet et bien", il suffit de rejoindre la famille Phood !
Nous proposons de manger sainement, Phood se définit comme une véritable cantine vietnamienne chic. Nous créons avec notre Cheffe Executive, des recettes iconiques et emblématiques, des plats signatures, mais aussi éphémères, des plats Veggie, à base de produits ultra frais, bio, éthiques, origine France. Des plats savoureux, nutritionnels et équilibrés.
Avec plus de 10 ans d'existence, nous avons pour objectif d'être le premier réseau français de Street Gastronomie Premium Asiatique. Depuis Bordeaux, nous souhaitons nous développer à travers la France et l'Europe.
Ce qui nous caractérise : NOS VALEURS & NOS ENGAGEMENTS
QUELQUES MOTS CLÉS concernant la franchise Phood :
- Leader de la Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne.
- Une offre complète de restauration, faite Maison, pour tous les moments de la journée, développée avec notre Cheffe Executive.
- Des plats sains, savoureux, équilibrés et nutritionnels, des produitsfrais origine France, cuisinés à la minute.
- Des recettes signatures iconiques & emblématiques du Vietnam.
- Une gamme gourmande & originale de desserts.
- une offre exclusive de boissons (bubble tea, jus de canne à sucre, citronnade et infusions bio, bières artisanales, cocktails, mocktails...).
- Un concept store ultra tendance, un lieu de VIE, de partage et d'échange, des espaces dédiés pour se retrouver pour un bon moment expérientiel entre amis, collègues, en famille.
- La Business Intelligence, la digitalisation dans la gestion de nos restaurants, des logiciels performants développés avec des Start-Up IT françaises partenaires, des bornes électroniques de commandes, des écrans interactifs...).
- Une exigence forte sur la qualité, une équipe dédiée à la relation clients, le service, l'écoute, l'hygiène.
- Un réseau de partenaires performant avec des prix négociés
- Un savoir faire maîtrisé, une formation initiale et continue grâce à notre Phood Academy certifiée Qualiopi.
- Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet*
- Une labellisation Fédération Française de la Franchise FFF.
- Une tête de réseau constituée d'Experts dans leur domaine et d'une expérience significative dans le développement d'enseignes de restauration.
*Accompagnement : signalétique intérieure/extérieure, aménagement cuisine, salle de restaurant, site internet, étude géo marketing pour emplacement, étude qualitative sur zone de chalandise, communication, réseaux sociaux, bancaire & financier, implantations, immobilier...
Des indicateurs clés optimisés
Un développement continu et maitrisé
Un concept en phase avec les attentes du marché
Comment ouvrir un restaurant PHOOD ?
Profils recherchés
Nous recherchons des femmes et des hommes désireux de vivre une aventure entrepreneuriale dans un réseau ambitieux et avec des valeurs fortes.
Nous souhaitons également que nos franchisés partagent notre vision qui est de proposer des plats sains et de qualité qui s'inscrivent dans une démarche locale et responsable, tout en maintenant un très haut niveau de satisfaction des clients et des équipes.
Chez Phood, la formation et l'assistance technique et commerciale sont continues pour les franchisés et leurs équipes. Notre concept correspond donc également aux non professionnels de la restauration.
Depuis plusieurs années, les professionnels du secteur de la restauration traditionnelle sont confrontés à la baisse de la fréquentation de leurs établissements. Le segment de la restauration rapide est favorisé par l'évolution des modes de consommation et par un positionnement prix qui le rend plus attractif (ticket moyen inférieur à celui de la restauration traditionnelle). La digitalisation du secteur s’intensifie et impacte aussi bien la gestion des établissements (gestion des réservations, des commandes, des stocks) que la relation client.
Dans ce contexte, Phood se positionne au carrefour de cette restauration traditionnelle et rapide avec un positionnement hybride et une polyvalence sur tous les créneaux: sur place, à emporter, en livraison via les plateformes (Uber Eat, Deliveroo) et digital (avec bornes électroniques de commande).
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez PHOOD à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise PHOOD
- Un business model testé et approuvé depuis plus de 10 ans où tous les indicateurs clés ont été optimisés
- Une Business Intelligence intégrée dans la gestion des restaurants
- Une sélection fine de nos franchisés qui nous permet d'assurer un développement maîtrisé et la pérennité du réseau à long terme
- Une formation initiale et continue de qualité grâce à notre Phood Academy, notre organisme de formation certifié et accrédité par l'État, qualité QUALIOPI
- Un accompagnement personnalisé de nos franchisés à toutes les étapes du processus pour que chaque projet soit une grande réussite
- Des partenariats avec des Experts (institutions bancaires, immobiliers, assurances, RH, formation...)
- Une enseigne en phase avec les attentes actuelles des consommateurs
- Une labellisation FFF
Zones d'implantation internationales
L'enseigne PHOOD souhaite s'implanter dans ces pays :
- PHOOD se développe en Belgique
Bruxelles, Gand, Anvers...
- PHOOD se développe en Suisse
Lausanne, Genève
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 850 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales / 4 franchises 8 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € + 6 000 € de formation |
Surface moyenne (en m²) | 80 à 250 m² |
Investissement global | 390 000 € |
Redevance | 5% + 2% communication |
* Investissement global (hors pas de porte)
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 6 semaines pour les franchisés, 4 pour les managers adjoints (formation à la Phood Academy, notre organisme de formation certifié qualité Qualiopi)
- 2 semaines d'assistance à l'ouverture du restaurant
Franchise PHOOD : l'historique du réseau
- 2011 : Ouverture du 1er point de vente en propre rue du Pas Saint Georges à Bordeaux (33)
- 2013 : Lancement du service de livraison externalisée
- 2014 : Ajustement des ratios de profitabilité
- 2018 : Lancement en Franchise
- 2018 : Ouverture du 2e point de vente en Centre Commercial à Bègles (33) et du 1er franchisé à Orléans (45)
- 2019 : Ouverture du 1er point de vente sur Paris (75)
- 2020 : Nouvelle ouverture à Montreuil (93), Bordeaux (33) (Franchisé)
- 2021 : Arcueil (94), Cagnes sur Mer (06) (Franchisé)
- 2022 : Lyon St Priest (69) (Franchisé), Angers ATOLL (49) (Franchisé)...
- 2023 : Mérignac Soleil (33), Bayonne (64), Ulis 2 (91), Central Park Valvert (91), Metz (57)...
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
C’est par la découverte de la cuisine asiatique en 2004 que commence cette véritable histoire d’amour avec l’Asie. Au rythme effréné des nouvelles saveurs toujours plus excitantes, c’est la rencontre avec un plat, le Phó, qui crée un véritable déclic pour Benjamin FETU.
Alors consultant en recrutement à Shanghaï, il décide de changer de vie et de faire découvrir ce plat, mondialement reconnu, au public français.
L’aventure débute en 2011 avec l’ouverture d’un premier restaurant en plein centre-ville de Bordeaux. C’est la subtilité des saveurs couplée à la fraîcheur des herbes aromatiques que Benjamin veut transmettre au travers d’une courte carte composée de 6 plats. En développant son bouillon «magique» pour le Phó, Phood se positionne parmi les adresses prisées pour manger viêt et bien à Bordeaux.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :