Franchise Planet Sushi
Restauration japonaise sur place, à emporter et en livraison
En 1998, Siben N’SER crée le concept Planet Sushi. Les premiers restaurants sont ouverts à Paris puis en banlieue et dans les grandes villes de France.
L’enseigne se transforme et remet le franchisé au cœur du projet : nouveau concept store, nouveau mode de distribution, des produits innovants, une équipe R&D performante, un plan marketing audacieux.
Témoignage vidéo Planet Sushi
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Planet Sushi
Vous souhaitez changer de vie et ouvrir votre restaurant ? Planet sushi recherche des candidats à la franchise !
Planet Sushi, avec ses 49 restaurants franchisés et en filiales ouverts dans toute la France, se place aujourd’hui comme un acteur incontournable du marché des sushis avec 70 millions de CA(HT) en 2019 soit un CA moyen de 1.200K€ par restaurant pour un panier moyen de 32€.
La fabrication des produits au sein des restaurants a été retravaillée afin d’ouvrir le monde de la restauration japonaise à tous les profils d’entrepreneurs.
Avec 75% de notoriété assistée, Planet Sushi a su s’adapter aux évolutions du marché et renouveler l’expérience client grâce à son nouveau concept IKI basé sur la sophistication et l’esthétique japonais. Ce format a été repensé et modernisé avec des matériaux comme le béton, le bois, mais aussi un mur végétal, afin de l’inscrire davantage dans l’air du temps.
Planet Sushi propose une gamme de prix visant à conquérir tous les consommateurs, de nouvelles recettes toujours aussi savoureuses, du snacking, des plats à emportés chauds ou froids, des Bubble Tea...
Ainsi, l’enseigne met à l’honneur le libre-service pour s’inscrire pleinement dans l’univers « Fast Casual ».
Développement prioritaire sur les villes suivantes : Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes, Grenoble, Annecy, Chambéry, Clermont, Toulon, Metz/ Nancy, Perpignan, Amiens, Rouen, Reims, Dijon, Strasbourg.
Le responsable développement vous présentera l’enseigne et ses conditions, et vous aidera dans l’étude de votre projet et la consolidation de votre business plan.
Objectif : 10 ouvertures/an
60% livraison, 25% à l'emporté, 15% sur place
75% de notoriété assistée
Comment ouvrir un restaurant Planet Sushi ?
Profils recherchés
- Entrepreneur : Vous êtes un véritable entrepreneur en capacité de gérer un ou plusieurs restaurants.
- Manager : Vous êtes un homme/une femme de terrain disposant de réelles qualités managériales : équipe de 15 à 30 personnes.
- Commerçant : Vous avez la passion du client.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Planet Sushi à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Planet Sushi
- Forte valeur ajoutée grâce à l’expérience et la notoriété de l’enseigne,
- Recherche d’un emplacement premium,
- Parcours de formation du nouveau franchisé,
- Suivi d’aide au démarrage de l’activité,
- Facilité de gestion : centrale d’achats,
- Mécanisation des cuisines pour un effectif limité,
- Fabrication et livraison de produits aux recettes spécifiques créées par nos équipes R&D,
- Une démarche RSE,
- Marge brute des produits entre 70% et 80%.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,2 M€ HT |
---|---|
Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
19 succursales / 30 franchises 49 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | De 100 k€ à 150 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 300 000 € |
Redevance | 5% en redevance de marque 2% en redevance de publicité |
- Investissement global : à partir de 300 000 € hors fond de commerce
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 12 semaines
- A l'ouverture
Franchise Planet Sushi : l'historique du réseau
Créé en 1998 par Siben N’Ser, jeune entrepreneur parisien, le concept unique de Planet Sushi a depuis séduit des centaines de milliers de clients. Planet Sushi a su d’une part assimiler les classiques des recettes japonaises, puis les adapter avec succès au palais occidental, en créant en permanence des recettes innovantes et exclusives.
L’entreprise s’est d’autre part adaptée dès son ouverture aux nouveaux modes de consommation urbains en proposant la livraison gratuite de ses produits en plus de la dégustation sur place et à emporter.
L’enseigne, précurseur de la vague sushi en France, maîtrise très tôt tous les rouages de la chaîne du froid, des normes d’hygiène et de propreté. Les ouvertures de restaurants se suivent de manière régulière et le groupe grandit petit à petit depuis 1998. Grâce à sa puissance d’achat, le groupe bénéficie des meilleurs prix et permet au plus grand nombre de bénéficier de sushi de grande qualité à des prix abordables, contrairement à de nombreux restaurateurs reconvertis au sushi sur le tard. De nombreux partenaires s’associent à l’enseigne.
NOS 3 METIERS
- Livraison : À domicile ou au bureau, des produits préparés à la commande et livrés en 30 à 45 minutes en moyenne hors weekend.
- VAE (Vente à emporter) : Pour les clients nomades ou qui veulent simplement profiter de leur commande en extérieur, ou qui veulent ramener des menus chez eux….plus rapide...
- Restaurant : Des restaurants design, une déco soignée, un service professionnel.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :