Franchise Action
Magasin discount en France
En janvier, la chaine néerlandaise Action a inauguré son 336ème magasin discount en France. En 2016, elle recevait le prix de la meilleure chaîne de magasins. Un succès qui se traduit par un chiffre d’affaires estimé à 2,7 milliards d’euros et une hausse de 6,9% sans tenir compte des ouvertures en 2017. 30% des produits à moins de 1 euro Le concept consiste à proposer une grande diversité d’articles à prix bas. Dans les rayons soigneusement rangés, le client trouve des consommables pour le [...] Lire plus
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Présentation du réseau Action
En janvier, la chaine néerlandaise Action a inauguré son 336ème magasin discount en France. En 2016, elle recevait le prix de la meilleure chaîne de magasins. Un succès qui se traduit par un chiffre d’affaires estimé à 2,7 milliards d’euros et une hausse de 6,9% sans tenir compte des ouvertures en 2017.
30% des produits à moins de 1 euro
Le concept consiste à proposer une grande diversité d’articles à prix bas. Dans les rayons soigneusement rangés, le client trouve des consommables pour le matériel multimédia, des jouets, de la vaisselle, des articles de décoration ou de bricolage, des produits cosmétiques, du vêtement et de l’alimentation y compris pour animaux. Chaque semaine, sur les 6000 produits référencés, 1500 coûtent moins de 1 euro. Une stratégie commerciale qui s’apparente à celle de la chaîne Dollorama en Amérique du Nord. Le client doit avoir le sentiment de faire une bonne affaire en achetant toujours des produits de qualité qu’il peut retourner en cas d’insatisfaction sur présentation du ticket de caisse.
Action sélectionne rigoureusement ses fournisseurs. Pour fidéliser le client, elle met en rayon chaque semaine 150 nouvelles références. Elle distribue également des marques nationales familières aux consommateurs créant ainsi des points de repères et de comparaison avec les autres chaînes de distribution. Les 13 catégories de produits et la rotation de stock la mettent en concurrence frontale avec des enseignes comme Stockomania, Gifi ou Maison du Monde.
Comment ouvrir un magasin Action ?
Profils recherchés
Action ne se développe pas en franchise mais recherche des responsables de magasin, cadres et personnel pour ses futures implantations en France
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Les avantages de la franchise Action
Action à la conquête du sud de la France
Pour vendre à des prix aussi attractifs, Action achète en volumes importants. Elle réalise des économies en stockant les produits uniquement sur des palettes et en livrant dans des camions aménagés sur deux niveaux pour optimiser les coûts de transport.
Depuis son implantation en France fin 2012, Action s’est focalisé sur le nord de la France. En 2016, l’enseigne ouvrait 100 magasins et portait ce chiffre à 115 en 2017, tous approvisionnés par 2 centres de distribution.
L’enseigne embauchait 2200 CDI et continue d’ouvrir des succursales dans les périphéries des villes de 30 000 habitants ou plus. Elle privilégie l’accessibilité pour le consommateur et ses livreurs. Ainsi, une succursale doit être accessible pour un camion de 18 mètres lors de la distribution des marchandises.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Action, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | succursales |
Taille du réseau | 300 implantations |
Apport personnel | 0 € |
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Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Action : contactez le service recrutement franchisé. |
Franchise Action : l'historique du réseau
Plus de 300 magasins en France
Implantée depuis 5 ans, la chaîne de hard discount a ouvert 5 nouveaux magasins depuis le début de l’année mène à grandes guides cette politique d’expansion sur le territoire. Elle se distingue par des magasins de 800m² à l’allure d’entrepôt. Une fois franchie la façade parée de son logo bleu et blanc, les rayons sont ordonnés, larges et accueillants. Le client ne doit pas attendre aux caisses et la communication se veut chaleureuse.
L’aventure a débuté modestement en 1993 aux Pays Bas par un petit magasin de 60m² et un garde-meuble en guise d’entrepôt à Enkhuizen. En 2011, les trois fondateurs revendaient au fonds d’investissement 3i après avoir implanté leur concept en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, Pologne et Autriche.
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