La marque Action prépare sa prochaine ouverture à Château-Gontier

Avec déjà plus de 335 magasins discount en France, Action poursuit son développement avec une prochaine ouverture à Château-Gontier, dans le département de la Mayenne. Un magasin qui devrait ouvrir ses portes durant ce mois d’avril.
Action annonce une prochaine ouverture
En avril, un nouveau magasin Action ouvrira ses portes à Château-Gontier-sur-Mayenne, avenue du Maréchal-Joffre. Le nouvel établissement vient d’adopter les couleurs de la marque : sa devanture commence à prendre forme, ses portes vitrées sont embellies avec des décorations attrayantes…
Marque néerlandaise, Action propose une grande variété d’articles à prix bas. Dans les rayons soigneusement rangés, le client trouve des consommables pour le matériel multimédia, des jouets, de la vaisselle, des articles de décoration ou de bricolage, des produits cosmétiques, des vêtements et de l’alimentation, y compris pour animaux. Chaque semaine, sur les 6 000 produits référencés, 1 500 coûtent moins de 1€.
Action sélectionne rigoureusement ses fournisseurs. Pour fidéliser ses clients, la marque met en rayon chaque semaine 150 nouvelles références. Elle distribue également des marques nationales familières aux consommateurs créant ainsi des points de repères et de comparaison avec les autres chaînes de distribution. Les 13 catégories de produits et la rotation de stock la mettent en concurrence frontale avec des enseignes comme Stockomania, Gifi ou Maison du Monde.
Sur ce même secteur, on distingue également des enseignes comme Bazarland, discounter multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne qui propose 8 grands univers : Déco-cadeau, Bazar utile, Soin de la personne, Ameublement, Art de la table, Rideau-textile, Festif-loisirs et Plaisirs de saison.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.