Franchise La Pizza de Nico
LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !
Rejoindre La Pizza de Nico, c'est choisir un réseau expérimenté, dynamique et qui sait faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 30 % de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne (excellent retour sur investissement et accompagnement des équipes).
Vous avez envie de créer votre restaurant, d'ouvrir votre pizzeria, avec ou son expérience dans la restauration, c'est le bon moment !
Évaluation gratuite et sans engagement de votre projet.
Témoignage vidéo La Pizza de Nico
Présentation du réseau La Pizza de Nico
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de la pizza il faut un bon produit, un bon emplacement mais surtout et avant tout, … des hommes et des femmes qui ont envie de réussir ensemble !
La Pizza de Nico sait depuis plus de 20 ans déjà s'adapter aux besoins et aux envies de sa clientèle jeune ou moins jeune selon des modes de consommation évolutifs et adaptés. Manger une pizza chez La Pizza de Nico c'est faire le choix du goût, de la qualité et du prix, ... C'est aussi prendre le temps, en un instant de commander en ligne, de se faire livrer ou de profiter d'un beau moment de partage dans un espace convivial et accessible.
Un réseau de pizzerias alsacien qui s’affranchit de son territoire pour aller à la rencontre de nouveaux partenaires et clients !
L’ambition de La Pizza de Nico pour 2024/ 2025 en tant qu'acteur incontournable de la restauration rapide est d’intégrer de nouveaux partenaires et de faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 30 % de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne grâce à un excellent retour sur investissement.
LA PIZZA DE NICO :
- Propose des pizzas généreuses au meilleur rapport qualité-prix pour les amateurs de bonnes pizzas.
- Affiche qualité et respect des règles sanitaires par des méthodes de formation maîtrisées et optimisées.
- Garantit des ingrédients et des produits de qualité par un référencement national et dans le respect d'une charte dédiée.
- Adapte les codes du métier au service d’une rentabilité et de la performance économique.
- Évolue dans un groupement à la dimension humaine partagée.
- Accompagne l’objectif de réussite de chacun de ses partenaires au quotidien et par des outils digitaux simples et efficaces.
Des concepts d'implantation adaptés aux territoires :
C’est l’enjeu premier dans tout projet de restauration rapide, le choix de l’emplacement. L’expérience de LA PIZZA DE NICO selon trois formats réitérables sur l’ensemble de l’hexagone permet de rassurer un futur chef d’entreprise. Les secteurs d’implantation évoluent au rythme des attentes et des mutations des consommateurs. La commande en ligne, la consommation sur place ou à emporter, la livraison via des plates-formes de services externes et l’étude affinée de tous les ratios économiques, …
L’enjeu est trop important pour l’imaginer seul ! Notre accompagnement est le balisage de toutes les étapes à franchir pour conduire à la réussite. La Pizza de Nico est un réseau de partenaires, les intérêts sont communs !
Les points de vente de l’enseigne se déclinent sous en 3 formats :
- Shop : Local d'environ 70 m2. Axe passant, parking, visibilité et accessibilité.
- Shop & Lounge : Ville moyenne ou quartier dynamique, local à partir de 100 m2. Axe passant près d’un pôle commercial et/ ou loisirs.
- Premium : Local à partir de 150 m2. Centre commercial ou emplacement N°1 centre-ville.
Un choix exigeant des matières premières et recettes exclusives
- Farine multi céréales qui permet une texture de pâte fine et croustillante et un goût en bouche unique.
- Pulpe de tomates italiennes naturelle sans colorants, sans conservateurs, sans additifs, à base de tomates italiennes cueillies à maturité.
- Légumes frais, soigneusement sélectionnés et coupés sur place.
- Références produits nationale et exigence dans le choix de tous les ingrédients.
Des pizzas "sélections" rythment l'année pour les palais les plus exigeants. A chacun sa pizza, intemporelle ou éphémère, vegan ou hyper-gourmande, festive ou printanière, on y revient parce que le goût est unique et le plaisir partagé.
Un réseau récompensé
Réseau solidaire, il a été honoré à plusieurs reprises par l'IREF (Fédération des réseaux européens de Franchise et de Partenariat) et par les « As de cœur de la franchise » pour ses actions menées lors de la crise sanitaire.
En 2023, La Pizza de Nico s’est distinguée une nouvelle fois en remportant le Prix de l’Accompagnement Réseau lors de la 36ème cérémonie des Trophées IREF.
Un concept responsable et engagé
"Chez La Pizza de Nico, la Responsabilité Sociale des Entreprises n’est pas seulement une mission, c’est notre mode de pensée. Chaque pizza que nous préparons et servons incarne notre engagement envers une planète plus saine, des gestes plus responsables et des saveurs plus authentiques. Nous croyons que la RSE n’est pas un choix mais une responsabilité envers notre avenir à tous. C’est avec passion que nous la servons, une part à la fois. » Nico PALEA
Par exemple, nous nous engageons à travailler avec des fournisseurs responsables, et nous proposons des produits de saison pour minimiser notre empreinte carbone tout en garantissant la fraîcheur de nos pizzas. Nous faisons également en sorte d’utiliser du matériel à faible consommation d’énergie dans nos cuisines. 2024 a d’ailleurs débuté avec le lancement de nos boîtes à pizzas réutilisables.
L'avis des franchisés La Pizza de Nico
« J’avais soif d’entreprendre et de me lancer dans un domaine qui me passionne : la restauration. L’accompagnement, le soutien constant et l’appui solide de la tête de réseau ont été des piliers essentiels pour le développement continu de mon point de vente. » Thomas, partenaire-franchisé Bayonne
Sans expérience dans la restauration
Un accompagnement complet
Un concept clé en main à succès
Comment ouvrir un restaurant La Pizza de Nico ?
Profils recherchés
Seul ou en famille, avec ou sans expérience dans l’univers de la restauration, vous possédez des qualités managériales et relationnelles.
- Vous êtes en reconversion professionnelle ou souhaitez diversifier votre portefeuille d'activité.
- Vous avez un esprit commerçant et vos qualités relationnelles vous permettent d'être au plus près des clients.
- Vous bénéficiez d'une expérience en gestion ou en commerce.
- Vous êtes exigeant et avez le goût des bons produits.
Notre concept répond aux entrepreneurs soucieux de :
- Partager les valeurs de l'enseigne.
- Partager la vision d'une alimentation plaisir et responsable.
- Mettre la passion d’un métier aux multiples compétences au service de la performance économique.
- Pratiquer l’excellence à tous les niveaux.
- Évoluer dans un réseau de partenaires avec une forte dimension humaine.
La Pizza de Nico, ce qui plaît c'est son goût !
- Les Français aiment la pizza (10 kilos de pizzas consommés en moyenne/ an en France, les français sont dans le trio de tête des plus gros consommateurs mondiaux, derrière les USA et devant l'Italie). Mais elles doivent être bonnes et à un prix qui permet de se faire plaisir naturellement !
- 47 pizzas mangées chaque seconde en France.
- 1,5 milliard de pizzas vendues en France (2023)
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez La Pizza de Nico à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise La Pizza de Nico
Parlez-nous de vous !
Nous avons fait le choix de la simplicité et de la qualité pour nos clients et celui de la participation coopérative pour notre réseau.
Vivez une aventure humaine alliant challenge, réussite et plaisir et intégrez un réseau mature, fort de ses résultats.
Le développement de La Pizza de Nico repose sur une intégration humaine forte encadrée par une formule contractuelle souple : Le contrat de partenariat. Notre réseau de partenaires partagent les valeurs d’excellence de l’enseigne pour réussir dans leur localité.
Dans un esprit coopératif et concerté, les partenaires réunis en Conseil Consultatif participent tout au long de l’année pour prendre les décisions ensemble et impliquer chacun dans le développement de l’enseigne.
Le parcours de formation initiale et continue, permet de maîtriser rapidement un métier qui allie exigence et plaisir, même pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans la restauration.
- Programme de formation initiale et continue, personnalisé selon votre profil et expérience.
- Accompagnement tout au long de votre parcours entrepreneurial : Recherche d'emplacement, montage de dossier bancaire, aide à la gestion de votre activité, ...
- Mise à disposition d’outils de communication et d’animation dynamiques et impactants.
Vous avez envie d'entreprendre, avec ou son expérience dans la restauration, La Pizza de Nico s’implante partout en France, rencontrons-nous !
Implantations existantes, prioritaires et à reprendre
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Pizza de Nico ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne La Pizza de Nico ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
-
Annecy (74)
Demande de doc pour cette ville - Arras (62) - 1 unité
-
Avignon (84)
Demande de doc pour cette ville - Bayonne (64) - 1 unité
- Belfort (90) - 1 unité
-
Besançon (25)
Demande de doc pour cette ville -
Biarritz (64)
Demande de doc pour cette ville - Bitche (57) - 1 unité
-
Bordeaux (33)
Demande de doc pour cette ville -
Boulogne-sur-Mer (62)
Demande de doc pour cette ville -
Brest (29)
Demande de doc pour cette ville - Caen (14) - 1 unité
-
Carcassonne (11)
Demande de doc pour cette ville -
Clermont-Ferrand (63)
Demande de doc pour cette ville -
Dijon (21)
Demande de doc pour cette ville - Drusenheim (67) - 1 unité
- Erstein (67) - 1 unité
-
Grenoble (38)
Demande de doc pour cette ville - Haguenau (67) - 1 unité
- Hœnheim (67) - 1 unité
- Illzach (68) - 1 unité
- Kilstett (67) - 1 unité
-
La Roche-sur-Yon (85)
Demande de doc pour cette ville -
La Rochelle (17)
Demande de doc pour cette ville - Le Pian-Médoc (33) - 1 unité
-
Lille (59)
Demande de doc pour cette ville -
Lyon (69)
Demande de doc pour cette ville -
Mâcon (71)
Demande de doc pour cette ville - Mennecy (91) - 1 unité
-
Metz (57)
Demande de doc pour cette ville - Nancy (54) - 1 unité
-
Narbonne (11)
Demande de doc pour cette ville -
Niort (79)
Demande de doc pour cette ville -
Orléans (45)
Demande de doc pour cette ville - Paris (75) - 1 unité
-
Pau (64)
Demande de doc pour cette ville -
Poitiers (86)
Demande de doc pour cette ville -
Quimper (29)
Demande de doc pour cette ville - Reims (51) - 1 unité
-
Rennes (35)
Demande de doc pour cette ville -
Rouen (76)
Demande de doc pour cette ville - Saint-Nazaire (30) - 1 unité
- Saint-Quentin-Fallavier (38) - 1 unité
- Schiltigheim (67) - 1 unité
- Schweighouse-sur-Moder (67) - 1 unité
- Sélestat (67) - 1 unité
- Soissons (02) - 1 unité
- Soultz-sous-Forêts (67) - 1 unité
- Strasbourg (67) - 5 unités
-
Toulouse (31)
Demande de doc pour cette ville -
Tours (37)
Demande de doc pour cette ville -
Vannes (56)
Demande de doc pour cette ville - Vendenheim (67) - 1 unité
- Wissembourg (67) - 1 unité
Quelle ville ciblez-vous ?
- 2011 : Trophée Espoir IREF.
- 2014 : Trophée d’Argent partenaire IREF.
- 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF.
- 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF.
- 2021 : Trophée des As de coeur de la Franchise pour son action solidaire auprès des étudiants.
- 2023 : Prix de l'Accompagnement Réseau IREF.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise, partenariat |
Taille du réseau |
5 succursales 33 implantations |
Durée de contrat | 7 ans puis 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | De 70 à 150 m² |
Investissement global | 180 k€ à 400 k€ |
Redevance | 6 % du CA HT |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines + 1 semaine à l'ouverture
- Communication digitale et génération de trafic point de vente - Qualité et formation des équipes.
Franchise La Pizza de Nico : l'historique du réseau
- 2000 : Ouverture du premier point de vente de pizzas à emporter en Alsace.
- 2014 : 1ère Certification Bureau Veritas.
- 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF.
- 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF.
- 2020 : La Pizza de Nico reçoit les As de coeur de la Franchise pour son action solidaire auprès des étudiants.
- 2021 : La Pizza de Nico sur tous les fronts (click&collect, commande en ligne, livraison).
- 8 Juin 2022 : Ouverture du restaurant de la Pizza de Nico Paris Bastille.
- 2023 : Prix de l'Accompagnement Réseau IREF.
Actualités & interview
Les dernières actualités La Pizza de Nico
Les dernières interviews La Pizza de Nico
documentation