Franchise Le Patacrêpe
Crêperie à thème avec service à table
Sur le secteur de la restauration à thème avec service à table, Le Patacrêpe s’impose comme la première franchise spécialisée dans la crêpe, plat millénaire et intemporel. Grâce à des recettes de crêpes originales et variées à base de plats cuisinés, une offre alternative de grillades, de galichons fraicheurs (salades) et de glaces, le réseau de franchise Le Patacrêpe revendique son statut de restaurant et non de simple crêperie. Authentiques, chaleureux et conviviaux [...] Lire plus
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Présentation du réseau Le Patacrêpe
Sur le secteur de la restauration à thème avec service à table, Le Patacrêpe s’impose comme la première franchise spécialisée dans la crêpe, plat millénaire et intemporel.
Grâce à des recettes de crêpes originales et variées à base de plats cuisinés, une offre alternative de grillades, de galichons fraicheurs (salades) et de glaces, le réseau de franchise Le Patacrêpe revendique son statut de restaurant et non de simple crêperie. Authentiques, chaleureux et conviviaux, les restaurants Le Patacrêpe offrent une ambiance traditionnelle grâce à un mobilier en bois massif et des murs jaunes peints au chiffon. Qualité, authenticité et service clients sont les maîtres mots de la charte qualité de Le Patacrêpe.
Devenir franchisé Le Patacrêpe, c’est bénéficier de :
- La notoriété de la première enseigne de crêpes en France.
- Une formation complète du franchisé et de son personnel : le franchiseur transmets son savoir-faire en gestion, dans les métiers de la salle et les métiers de la cuisine.
- La présence de l’équipe du franchiseur les 15 premiers jours d’ouverture du restaurant.
- Une excellente rentabilité avec 75% de marge brute.
- D’une communication dynamique et attractive mise en place par le franchiseur lors de l’ouverture d’un point de vente et tout au long de l'année sur différentes thématiques.
- Un concept original tant dans la présentation des crêpes que dans les recettes proposées, avec un renouvellement de la carte chaque année.
- L'expérience de professionnels de la restauration.
Comment ouvrir un restaurant Le Patacrêpe ?
Profils recherchés
La restauration est un métier difficile, si le franchisé a un rôle de gestionnaire, assez peu dans l'opérationnel, il est en fait très présent ce qui une des clé de la réussite… il faut en être conscient !
Les profils recherchés ne sont pas forcément des professionnels de la restauration.
Les 2 franchisés que nous avons aujourd'hui sont assez représentatifs de la population que nous recherchons :
- Des jeunes de 30 à 40 ans qui valident une 1ere expérience de chef d'entreprise de moindre importance.
- Des personnes plus âgées qui ont un passé professionnel de cadres ou de commerçant, qui souhaitent se réorienter professionnellement et capitaliser sur une affaire.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 200 000 € |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2004 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 8 implantations |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 à 500 m² |
Investissement global | 500 000 € |
Redevance | 4,5% |
Franchise Le Patacrêpe : l'historique du réseau
Lancement du 1er restaurant en 1999 à Marseille en centre ville, ouverture du 2nd en 2002 à Aix en Provence et du 3ème en 2004 à Plan de Campagne. 1er franchisé en juin 2006 à Avignon, puis ouverture d'une 4ème unité en propre à Nîmes en janvier 2007, 2ème Franchisé à Marseille en Juin 2007 et 5ème unité à Marseille en propre.
Sur l'année 2008, un 3ème franchisé rejoindra l'enseigne à Saint-Nazaire dans le centre commercial Le Ruban Bleu, puis Tours, Montpellier et Toulouse.
L'enseigne comptera 15 unités à fin 2009.
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