Restauration

Le Patacrêpe affine son look et renouvelle son offre produit

Une charte graphique en pleine évolution

Souhaitant rendre les restaurants Le Patacrêpe encore plus conviviaux, Serge Mahdessian et Pascal Valle ont décidé de moderniser la charte graphique de la carte et de renouveler le mobilier et les accessoires de service : tables, assiettes, pichets, bolées, tabliers, serviettes, tout est passé au crible et sera sur les points de vente au plus tard en décembre.


Un site Internet revisité


Une attention particulière a été portée au site Web www.le-patacrepe.fr. L’arborescence a été totalement repensée, ce qui a permis de donner une nouvelle dimension à la vocation du site. Celui-ci s’adresse non seulement aux clients à la recherche d’un point de vente ou d’une nouvelle promotion mais aussi à toute personne souhaitant comprendre la philosophie et pourquoi pas, rejoindre l’équipe Le Patacrêpe en tant que franchisé.


Des offres plus ciblées


Le Patacrêpe ne s’est pas contenté d’ajouter à sa carte quelques spécialités comme la délicieuse crêpe au Kebab ou au Poulet-écrevisses. L’enseigne a également multiplié les choix de menus et les offres promotionnelles afin de satisfaire tous les gourmands.
Parmi les menus, désormais tous regroupés sous le préfixe « Pata », on trouve le « Pata EXPRESS » pour le déjeuner des clients pressés (une crêpe, une boisson pour 9,90 euros), le « Pata KID’S », qui régalera tous les enfants de moins de dix ans, ainsi que les « Pauses crêpes » (une crêpe, une boisson) et le « Café gourmand » (café accompagné de cinq douceurs), qui permettent de relayer les instants plaisirs à tous les moments de la journée.
Par ailleurs, Le Patacrêpe a développé des offres promotionnelles à la mesure des besoins de ses clients. Implantés de préférence dans des zones commerciales où sont situées des salles de cinéma, les restaurants Le Patacrêpe déclinent un « Menu Ciné » (un ticket de cinéma, une crêpe salée, et une crêpe sucrée à 17,90 euros) qui ravira les cinéphiles affamés. Les étudiants ne sont pas en reste puisque, sur présentation de leur carte, ils bénéficient désormais de 20% de réduction sur les crêpes à la carte. Enfin, tout au long de la semaine, les promotions sont thématiques. Aussi, les mercredis et jeudis soir, la boisson commandée est servie à volonté tandis que les lundis et mardis, pour tout plat salé acheté, le restaurant offre une crêpe sucrée à prix réduit (4,5 euros). Le Patacrêpe s’est fixé un objectif, satisfaire à tout moment les petits et les grands !


A propos de l’enseigne Le Patacrêpe
Le Patacrêpe est la première franchise spécialisée dans la crêpe, parmi une multitude de confrères spécialisés dans la pizza, les grillades, etc. Si la carte du restaurant Le Patacrêpe propose des crêpes traditionnelles salées et sucrées, elle se démarque de la concurrence par une variété très originale dans la composition et la présentation, qui font saliver les papilles.
Le chiffre d’affaires des restaurants Le Patacrêpe connaît une progression constante depuis la création de l’enseigne en 1999. En 2006, l’enseigne a réalisé un CA global de 3 940 000 € HT sur ses restaurants de Marseille, Aix-en- Provence et Plan de Campagne, en progression de 11% par rapport à 2005 (3 521 269 € HT).
Source: firstcom

Crêperie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

CA 2 ans : 1 M€ à 2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

CA 2 ans : 110 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Le Patacrêpe

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

21 juin 2007
Le Patacrêpe convainc les amateurs de crêpes originales et poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Marseille
À la veille de l’été, l’enseigne Le Patacrêpe annonce l’ouverture en franchise d’un nouveau restaurant au coeur du centre commercial marseillais La Valentine. Fort du succès de son concept de crêpes inédites ...
24 avril 2007
Le Patacrêpe en projet de développement
Déjà 5 candidats à la franchise ont manifesté un réel intérêt pour rejoindre l’enseigne Lors du salon Franchise Expo Paris, qui s’est tenu en mars dernier à la Porte de Versailles, Serge Mahdessian et ...
06 mars 2007
Le Patacrêpe: la première franchise spécialisée dans la crêpe
Début 2007, l’enseigne marseillaise Le Patacrêpe compte cinq restaurants dont quatre en propre et un en franchise. Au cours de l’année, ses fondateurs tablent sur l’ouverture de quatre nouveaux restaurants ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10