Le Patacrêpe affine son look et renouvelle son offre produit
Une charte graphique en pleine évolution
Souhaitant rendre les restaurants Le Patacrêpe encore plus conviviaux, Serge Mahdessian et Pascal Valle ont décidé de moderniser la charte graphique de la carte et de renouveler le mobilier et les accessoires de service : tables, assiettes, pichets, bolées, tabliers, serviettes, tout est passé au crible et sera sur les points de vente au plus tard en décembre.
Un site Internet revisité
Une attention particulière a été portée au site Web www.le-patacrepe.fr. L’arborescence a été totalement repensée, ce qui a permis de donner une nouvelle dimension à la vocation du site. Celui-ci s’adresse non seulement aux clients à la recherche d’un point de vente ou d’une nouvelle promotion mais aussi à toute personne souhaitant comprendre la philosophie et pourquoi pas, rejoindre l’équipe Le Patacrêpe en tant que franchisé.
Des offres plus ciblées
Le Patacrêpe ne s’est pas contenté d’ajouter à sa carte quelques spécialités comme la délicieuse crêpe au Kebab ou au Poulet-écrevisses. L’enseigne a également multiplié les choix de menus et les offres promotionnelles afin de satisfaire tous les gourmands.
Parmi les menus, désormais tous regroupés sous le préfixe « Pata », on trouve le « Pata EXPRESS » pour le déjeuner des clients pressés (une crêpe, une boisson pour 9,90 euros), le « Pata KID’S », qui régalera tous les enfants de moins de dix ans, ainsi que les « Pauses crêpes » (une crêpe, une boisson) et le « Café gourmand » (café accompagné de cinq douceurs), qui permettent de relayer les instants plaisirs à tous les moments de la journée.
Par ailleurs, Le Patacrêpe a développé des offres promotionnelles à la mesure des besoins de ses clients. Implantés de préférence dans des zones commerciales où sont situées des salles de cinéma, les restaurants Le Patacrêpe déclinent un « Menu Ciné » (un ticket de cinéma, une crêpe salée, et une crêpe sucrée à 17,90 euros) qui ravira les cinéphiles affamés. Les étudiants ne sont pas en reste puisque, sur présentation de leur carte, ils bénéficient désormais de 20% de réduction sur les crêpes à la carte. Enfin, tout au long de la semaine, les promotions sont thématiques. Aussi, les mercredis et jeudis soir, la boisson commandée est servie à volonté tandis que les lundis et mardis, pour tout plat salé acheté, le restaurant offre une crêpe sucrée à prix réduit (4,5 euros). Le Patacrêpe s’est fixé un objectif, satisfaire à tout moment les petits et les grands !
A propos de l’enseigne Le Patacrêpe
Le Patacrêpe est la première franchise spécialisée dans la crêpe, parmi une multitude de confrères spécialisés dans la pizza, les grillades, etc. Si la carte du restaurant Le Patacrêpe propose des crêpes traditionnelles salées et sucrées, elle se démarque de la concurrence par une variété très originale dans la composition et la présentation, qui font saliver les papilles.
Le chiffre d’affaires des restaurants Le Patacrêpe connaît une progression constante depuis la création de l’enseigne en 1999. En 2006, l’enseigne a réalisé un CA global de 3 940 000 € HT sur ses restaurants de Marseille, Aix-en- Provence et Plan de Campagne, en progression de 11% par rapport à 2005 (3 521 269 € HT).
Source: firstcom