Le Patacrêpe convainc les amateurs de crêpes originales et poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Marseille
Depuis l’ouverture, le lundi 11 juin, d’un restaurant à Marseille La Valentine, l’enseigne Le Patacrêpe compte désormais six restaurants, tous situés dans le Sud-Est de la France (Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, Nîmes, Plan-de-Campagne). Ce nouvel espace de restauration a été ouvert en franchise par deux frères, Arnaud et Ludovic Aloia, qui se sont associés à David Porcino.
Emplacement stratégique
Rompus au métier de la restauration (la famille Aloia a tenu plusieurs restaurants à Marseille), ces nouveaux franchisés ont été séduits par le succès de l’enseigne, qui propose des repas de crêpes originales et inédites, mais aussi par l’emplacement stratégique du restaurant. Ce dernier est en effet situé dans une zone très dynamique, au coeur du centre commercial de La Valentine, à moins de 100 mètres du cinéma « Les 3 Palmes », l’un des plus gros cinémas de la région, mais aussi tout près de grandes enseignes de la distribution, qui ne cessent d’attirer les visiteurs.
Forts de cet emplacement, les nouveaux propriétaires ont pour objectif de servir en moyenne entre 300 et 400 couverts par jour dans la salle de 250 mètres carrés et sur la terrasse de 140 mètres carrés.
Le restaurant Le Patacrêpe permettra aux visiteurs de La Valentine de combler toutes les faims entre 11h30 et 1h du matin, 7 jours sur 7 et en continu. Ils pourront déjeuner, prendre un goûter ou encore venir dîner sans réservation. Pata Express, Patacrêpe Midi, Pata Mix, Pata gourmand, Pata Kid’s,
Gâteau de crêpes, Galichons fraîcheur… Les menus et plats proposés s’adaptent à toutes les envies !
A propos de l’enseigne Le Patacrêpe
Le Patacrêpe est la première franchise spécialisée dans la crêpe, parmi une multitude de confrères spécialisés dans la pizza, les grillades, etc. Si la carte du restaurant Le Patacrêpe propose des crêpes traditionnelles salées et sucrées, elle se démarque de la concurrence par une variété très originale dans la composition et la présentation, qui font saliver les papilles.
Le chiffre d’affaires des restaurants Le Patacrêpe connaît une progression constante depuis la création de l’enseigne en 1999. En 2006, l’enseigne a réalisé un CA global de 3 940 000 € HT sur ses restaurants de Marseille, Aix-en- Provence et Plan de Campagne, en progression de 11% par rapport à 2005 (3 521 269 € HT).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.