Le Patacrêpe en projet de développement
Déjà 5 candidats à la franchise ont manifesté un réel intérêt pour
rejoindre l’enseigne
Lors du salon Franchise Expo Paris, qui s’est tenu en mars dernier à la Porte de
Versailles, Serge Mahdessian et Pascal Valle, les fondateurs de l’enseigne Le
Patacrêpe, ont constaté une très grosse affluence sur le stand.
Outre les visiteurs de passage, ils ont qualifié au total 90 contacts. 10 d’entre
eux ont affirmé être prêts à poursuivre la découverte de l’enseigne et déjà 5
autres ont pris rendez-vous avec les fondateurs et le responsable du
développement. Ces cinq candidats à la franchise vont donc très
prochainement faire le déplacement depuis leur ville d’origine et se rendre
en région P.A.C.A. pour visiter un restaurant Le Patacrêpe, étudier de plus
près le concept et goûter aux spécialités, marques de fabrique de l’enseigne.
Ces candidats sont originaires de la France entière : Paris, Grenoble,
Chambéry, Toulon et Aix-en-Provence.
Un intérêt manifeste en dehors de l’Hexagone
Par ailleurs, de nombreux représentants étrangers ou originaires des DOMTOM
ont manifesté leur intérêt pour Le Patacrêpe. Venant de Moscou, de
Singapour, du Mexique, de la Belgique, de la Chine, de l’Allemagne ou encore
de la Réunion, ces visiteurs ont été séduits par le concept de l’enseigne et ont
demandé beaucoup de renseignements.
Enfin, 30 professionnels de l’immobilier dont les grands bailleurs de zones
commerciales ont souhaité s’entretenir avec François-Marie Lagorce,
responsable du développement de l’enseigne. Ils ont manifesté un grand
intérêt pour proposer au Patacrêpe des emplacements de choix, dans des
zones très fréquentées par le public.
Un objectif de développement soutenu dans toute la France
Au début de l’année 2007, Pascal Valle et Serge Mahdessian se sont fixé
comme objectif d’ouvrir cinq nouveaux restaurants. Un a déjà été ouvert en
janvier à Nîmes (ouverture en propre) et un autre est en train d’ouvrir ses
portes à Marseille La Valentine (ouverture en franchise). Avec l’ensemble des
contacts noués au salon Franchise Expo, le pari sera certainement remporté et
même dépassé.
A propos de l’enseigne Le Patacrêpe
Le Patacrêpe est la première franchise spécialisée dans la crêpe, parmi une
multitude de confrères spécialisés dans la pizza, les grillades, etc. Si la carte
du restaurant Le Patacrêpe propose des crêpes traditionnelles salées et
sucrées, elle se démarque de la concurrence par une variété très originale
dans la composition et la présentation, qui font saliver les papilles.
Le chiffre d’affaires des restaurants Le Patacrêpe connaît une progression
constante depuis la création de l’enseigne en 1999. En 2006, l’enseigne a
réalisé un CA global de 3 940 000 € HT sur ses 3 restaurants de Marseille, Aixen-
Provence et Plan de Campagne, en progression de 11% par rapport à
2005 (3 521 269 € HT).