Restauration

Le Patacrêpe en projet de développement

Déjà 5 candidats à la franchise ont manifesté un réel intérêt pour
rejoindre l’enseigne
Lors du salon Franchise Expo Paris, qui s’est tenu en mars dernier à la Porte de
Versailles, Serge Mahdessian et Pascal Valle, les fondateurs de l’enseigne Le
Patacrêpe, ont constaté une très grosse affluence sur le stand.
Outre les visiteurs de passage, ils ont qualifié au total 90 contacts. 10 d’entre
eux ont affirmé être prêts à poursuivre la découverte de l’enseigne et déjà 5
autres ont pris rendez-vous avec les fondateurs et le responsable du
développement. Ces cinq candidats à la franchise vont donc très
prochainement faire le déplacement depuis leur ville d’origine et se rendre
en région P.A.C.A. pour visiter un restaurant Le Patacrêpe, étudier de plus
près le concept et goûter aux spécialités, marques de fabrique de l’enseigne.
Ces candidats sont originaires de la France entière : Paris, Grenoble,
Chambéry, Toulon et Aix-en-Provence.
Un intérêt manifeste en dehors de l’Hexagone
Par ailleurs, de nombreux représentants étrangers ou originaires des DOMTOM
ont manifesté leur intérêt pour Le Patacrêpe. Venant de Moscou, de
Singapour, du Mexique, de la Belgique, de la Chine, de l’Allemagne ou encore
de la Réunion, ces visiteurs ont été séduits par le concept de l’enseigne et ont
demandé beaucoup de renseignements.
Enfin, 30 professionnels de l’immobilier dont les grands bailleurs de zones
commerciales ont souhaité s’entretenir avec François-Marie Lagorce,
responsable du développement de l’enseigne. Ils ont manifesté un grand
intérêt pour proposer au Patacrêpe des emplacements de choix, dans des
zones très fréquentées par le public.
Un objectif de développement soutenu dans toute la France
Au début de l’année 2007, Pascal Valle et Serge Mahdessian se sont fixé
comme objectif d’ouvrir cinq nouveaux restaurants. Un a déjà été ouvert en
janvier à Nîmes (ouverture en propre) et un autre est en train d’ouvrir ses
portes à Marseille La Valentine (ouverture en franchise). Avec l’ensemble des
contacts noués au salon Franchise Expo, le pari sera certainement remporté et
même dépassé.
A propos de l’enseigne Le Patacrêpe
Le Patacrêpe est la première franchise spécialisée dans la crêpe, parmi une
multitude de confrères spécialisés dans la pizza, les grillades, etc. Si la carte
du restaurant Le Patacrêpe propose des crêpes traditionnelles salées et
sucrées, elle se démarque de la concurrence par une variété très originale
dans la composition et la présentation, qui font saliver les papilles.
Le chiffre d’affaires des restaurants Le Patacrêpe connaît une progression
constante depuis la création de l’enseigne en 1999. En 2006, l’enseigne a
réalisé un CA global de 3 940 000 € HT sur ses 3 restaurants de Marseille, Aixen-
Provence et Plan de Campagne, en progression de 11% par rapport à
2005 (3 521 269 € HT).

Découvrir Le Patacrêpe

Actualités

28 octobre 2007
Le Patacrêpe affine son look et renouvelle son offre produit
Une charte graphique en pleine évolution Souhaitant rendre les restaurants Le Patacrêpe encore plus conviviaux, Serge Mahdessian et Pascal Valle ont décidé de moderniser la charte graphique de la carte ...
21 juin 2007
Le Patacrêpe convainc les amateurs de crêpes originales et poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Marseille
À la veille de l’été, l’enseigne Le Patacrêpe annonce l’ouverture en franchise d’un nouveau restaurant au coeur du centre commercial marseillais La Valentine. Fort du succès de son concept de crêpes inédites ...
06 mars 2007
Le Patacrêpe: la première franchise spécialisée dans la crêpe
Début 2007, l’enseigne marseillaise Le Patacrêpe compte cinq restaurants dont quatre en propre et un en franchise. Au cours de l’année, ses fondateurs tablent sur l’ouverture de quatre nouveaux restaurants ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

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