Franchise Linguish
Spécialiste de l’enseignement des langues auprès des enfants de façon ludique et naturelle
Linguish se distingue des autres centres de langues traditionnelles :
- 31 ans d'expérience et un savoir-faire reconnu
- La pédagogie inversée fait de notre méthode un concept unique en France
- Une formation clefs en main pour une ouverture optimale
Témoignage vidéo Linguish
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Linguish
Linguish est une enseigne spécialisée dans l'enseignement des langues étrangères, à destination des enfants de 2 à 12 ans. Nos teachers interviennent soit dans nos centres, soit dans les écoles du 1er degré, en temps scolaire et péri-scolaire, ou encore en accueils de loisirs en partenariat avec les mairies.
Notre méthode pédagogique révolutionne les bases de la classe traditionnelle en inversant l’ordre d’apprentissage (Flipped Classroom).
Chez Linguish®, nous utilisons la pédagogie inversée des langues à travers notre méthode Flip & Speak® avec l’utilisation de notre appli en complément d’un cours avec un professeur. Ce concept permet à l’enfant de découvrir à la maison, grâce à l’appli, les notions et le vocabulaire avant son cours d’anglais.
Sur cette appli, et en amont du cours, les enfants reçoivent des vidéos ludiques (chansons, documentaires, activités manuelles...en V.O.) pour leur permettre d'avancer à leur rythme et de découvrir le thème avant l'atelier. Ainsi avec Flip & Speak®, nous inversons la classe "Flip" pour apprendre à parler "Speak". L’appli intégrée à notre méthode Flip & Speak® saupoudre l’enfant d’anglais avant et après son cours.
Toute la semaine, l’enfant est exposé à la langue de manière naturelle sans traduction. Notre méthode permet d’obtenir une progression et des résultats durables dans le temps en développant plaisir et motivation des enfants.
"Et si on apprenait l'anglais pour le parler?"publié en 2017
Chaîne Youtube aux 13 700 abonnés
Let's do Linguish !
Comment ouvrir une école Linguish ?
Profils recherchés
Vous entrez en résonance avec les valeurs de Linguish
- Esprit d’innovation et de créativité,
- Confiance et transparence, respect mutuel,
- Richesse dans l’échange et plaisir partagé.
et vous souhaitez les partager et les transmettre.
- Vous avez une affinité avec les langues étrangères, l’éducation, les enfants, la famille ou/et l’ouverture au monde.
- Vous avez la volonté d’entreprendre et de développer avec succès notre modèle Linguish en étant accompagné par notre équipe.
- Vous apportez votre expérience d’encadrement d’équipe et de management de projet.
- Vous êtes prêt à investir un capital propre pour ouvrir et développer un premier centre Linguish.
Et vous avez bien sûr un profil commercial, persévérant et ambitieux.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, join us !
Et si en plus vous parlez anglais, it’s the cherry on the cake !
La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est un véritable atout de nos jours. Et bien plus que cela : c'est nécessaire.
Cependant en France, l'enseignement des langues est trop décousu et peu fiable ; car le socle d'apprentissage est négligé.
Guillaume Devred-Smith l'a très bien compris. Il est le précurseur en France dans l'enseignement de l'anglais dès l'âge de 2 ans. En effet, les enfants, grâce à la plasticité de leur cerveau, ont la capacité d’apprendre rapidement et facilement. Avant l’entrée au CP, ils peuvent apprendre une langue étrangère comme ils apprendraient leur langue maternelle, c’est-à-dire de manière naturelle. Leur développement cognitif leur permet d’absorber les informations sans pression.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Linguish à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Linguish
- Une méthode d'enseignement des langues étrangères basée sur les sciences cognitives qui la rend unique sur le marché
- La capacité de recherche et de développement de Linguish portée par son fondateur Guillaume Devred-Smith pour s’ouvrir à de nouveaux marchés
- L'investissement de départ raisonnable pour lancer sa franchise avec un premier centre et des perspectives de ROI intéressantes
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000 € |
---|---|
Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales / 6 franchises 10 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 45 000 € |
Redevance | 6% du CA avec dégressivité à partir de 200 k€ du CA |
*15 000 € pour le premier centre et 7 500 € pour les suivants
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 7 jours répartis avant, pendant et après l'ouverture du centre
- Continue
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
- 1982 : Guillaume Devred-Smith donne ses premiers cours d'anglais à des enfants à domicile.
- 1988 : Guillaume Devred-Smith devient formateur par téléphone en langue anglaise (Paris).
- 1989 : Lancement d'EXCELANGUES, centre de formation en langues pour entreprises à Lille.
- 1992 : Guillaume Devred-Smith fonde LES PETITS BILINGUES à Lille pour ses enfants (17 apprenants).
- 2001: EXCELANGUES devient l'un des leaders dans le domaine de la formation linguistique dans le Nord-Pas-de-Calais.
- 2007 - 2012 : Développement national des Petits Bilingues sous forme de franchise: ouverture de 46 centres de langues pour enfants (1/3 en nom propre dont 15 à Paris et 2/3 en franchise à travers la France Métropolitaine et les DOM-TOM) . Atteinte du seuil des 10.000 apprenants/an.
- 2012 : Guillaume prend du recul et se lance dans la recherche pédagogique afin d'innover l'enseignement dans les écoles primaires et maternelles. Il rencontre Aaron Sams et Jon Bergman, fondateurs de la classe inversée lors d'un salon à Londres.
- 2013 : Effectue des recherches sur l'histoire de la langue anglaise et de l'enseignement des langues dans l'Education Nationale.
- 2014 : Accompagne sa fille Tiffany dans le lancement d'une nouvelle approche pédagogique pour enfants au Mexique sous la marque LiNGUiSH.
- 2015 : LiNGUiSH ouvre son 1er centre en France
- 2016 : LiNGUiSH innove avec la pédagogie inversée des langues et commence l'apprentissage de l'anglais dans les écoles primaires de l'agglomération Lilloise.
- 2017 : Sortie de son livre "Et si on apprenait l'anglais pour le parler?" Editions Leduc
- 2018 : Expansion territoriale de LiNGUiSH avec l'ouverture de 5 nouveaux centres entre le Mexique et la France. Lancement de leur propre chaîne YOUTUBE.
- 2019 : Lancement de la Franchise LiNGUiSH avec 4 nouveaux franchisés et dépassement du seuil des 10.000 apprenants. Dépassement du 1/2 million de vues sur YOUTUBE
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :