Franchise Maintien ADOM
Votre autonomie est précieuse, nous vous aidons à la préserver
Maintien ADOM est un réseau de Services à la Personne spécialisé dans l’aide à domicile.
Évoluant sur un secteur en fort développement, Maintien ADOM se démarque par la spécialisation de son réseau, son expertise, son process de qualité de services exigeant et son fort encadrement des équipes du terrain.
Vous souhaitez entreprendre sur un secteur mettant l'humain au cœur de son activité ? Prenons le temps d'échanger !
Témoignage vidéo Maintien ADOM
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Enseigne multi-spécialiste de services à la personne
CA 2 ans : 230 000 €
Apport : 20 000 €
Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.
CA 2 ans : 300 000 €
Apport : 30 000 €
Le 1er réseau de mandataires de l'entretien de la maison qui offre une solution clef en main
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 10 000 €
Services à la personne avec abonnement mensuel
CA 2 ans : 250 k€ à 300 k€
Apport : 15 000 €
Présentation du réseau Maintien ADOM
Spécialisé dans l’aide à domicile, le réseau Maintien ADOM propose des services d’accompagnement auprès des personnes âgées dépendantes, en situation de handicap ou en perte d'autonomie.
Nos équipes d'auxiliaires de vie / assistants de vie, formés et expérimentés accompagnent au quotidien toutes personnes en perte d'autonomie dans les actes de la vie quotidienne : actes essentiels (levers, couchers, aide à la toilette, repas, …), entretien du cadre de vie, accompagnement, téléassistance.
« Votre autonomie est précieuse, nous vous aidons à la préserver. »
L'humain au cœur de notre métier
Une offre spécialisée
Une demande en forte croissance
Comment ouvrir une agence Maintien ADOM ?
Profils recherchés
Le réseau Maintien ADOM recherche des personnes disposant d’une fibre entrepreneuriale mais aussi et surtout de connaissances dans le secteur médico-social. Ces profils peuvent être ceux d’encadrants affiliés au secteur médico-social ou de praticiens comme (liste non-exhaustive) :
- Infirmier
- Cadre infirmier
- Directeur d’établissement médico-social
- Cadre dans un établissement médico-social
- Cadre hospitalier
- Sociologue
- Psychologue
- Médecin
- Gérant d’une structure de Services à la Personne
- Responsable qualité/sécurité
- Ergothérapeute
L’activité étant liée à l’obtention d’une Autorisation départementale, il est nécessaire de disposer d’un dossier en phase avec la législation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur votre profil et sur les obligations légales en vigueur.
Le secteur de l’aide à domicile est en forte progression. Le bien vieillir est au cœur des préoccupations nationales et locales. La dynamique de développement est très positive.
Les services étant adressés à des personnes dites « fragiles », il est primordial d’avoir pour objectif une qualité de services optimale. L’humain ne peut être décorrélé de cette activité et les indicateurs financiers ne suffisent pas à piloter une activité de maintien à domicile.
Ce secteur est régi par des obligations légales spécifiques. Le réseau Maintien ADOM s’appuie sur son expertise et ses compétences pour vous accompagner lors de votre demande d’Autorisation départementale nécessaire à l’exercice de cette activité.
Les avantages de la franchise Maintien ADOM
- L’activité du réseau Maintien ADOM est exclusivement orienté vers les services d’aides et d'accompagnement à domicile. La spécialisation permet de fournir des outils adaptés et d’établir des process correspondant aux besoins des personnes dépendantes.
- Le réseau Maintien ADOM a mis en place un accompagnement personnalisé pour ses membres au travers d’outils numériques, de services mutualisés, d’experts ainsi que de nombreux événements permettant de les fédérer.
- Maintien ADOM met en place un système de redevances dégressives permettant aux membres du réseau de développer leur activité sereinement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 240 000 € |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau | 32 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 45 000 € |
Redevance | 5 % à 1 % |
L'investissement permet de fournir les éléments nécessaires à la création d'une structure, notamment :
- Les frais de constitution d’une société
- L'accompagnement au montage du projet et du dossier d'Autorisation
- La formation initiale de trois semaines
- Des outils de communication
- Un véhicule
- Le logiciel
- Un fond de roulement
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines
- Un Extranet reprenant les process du réseau / Une plateforme E-Learning favorisant la formation et la valorisation des collaborateurs / Des services mutualisés & des experts (métier, communication, formation, juridique, …) / Un accompagnement à la création du dossier d’Autorisation
Franchise Maintien ADOM : l'historique du réseau
Le réseau Maintien ADOM a été créé en 2010 à la suite d’une association entre Patrice Deniau (fondateur du réseau Maisons & Services) et Wilfrid Reillon (infirmier). Cette association a permis le lancement de l’activité d’aide à domicile et le déploiement au niveau national. Après 4 ans de travail sur le concept et le développement d’outils spécifiques, le concept de Maintien ADOM était prêt à être dupliqué.
Le réseau Maintien ADOM aspire à répondre à la demande grandissante du secteur d’activité et plus largement à la question du vieillissement de la population. Profondément persuadé de la place essentielle du domicile dans l’accompagnement des personnes dépendantes, le réseau Maintien ADOM souhaite se développer sur l’ensemble du territoire et s'inscrire comme un acteur incontournable du secteur.
- 2010 : Ouverture de l’unité pilote
- 2014 : Lancement du concept au national
- 2020 : Le réseau compte 30 implantations et 2 résidences services seniors
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Patrice Deniau est un acteur réfèrent dans le secteur des services à la personne depuis de nombreuses années. Fondateur des réseaux Nounou ADOM, Maison & Services et Maintien ADOM, il s’investit dans des instances institutionnelles tant bien au niveau local que national de par son statut de président de la CCI de la Mayenne, ou encore via sa nomination par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, en tant que vice-président du comité de filière des Services à la Personne.
Wilfrid Reillon, co-fondateur du réseau Maintien ADOM est spécialiste du maintien à domicile. Avec une expérience de plus de 15 ans dans le monde médico-social, sa casquette d’Infirmier diplômé d’Etat est complétée par un Master de Management des structures pour les personnes âgées à Paris Dauphine. Wilfrid Reillon est directeur de plusieurs structures médico-sociales spécialisées dans l’aide à domicile.
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Enseigne multi-spécialiste de services à la personne
CA 2 ans : 230 000 €
Apport : 20 000 €
Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.
CA 2 ans : 300 000 €
Apport : 30 000 €
Le 1er réseau de mandataires de l'entretien de la maison qui offre une solution clef en main
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 10 000 €
Services à la personne avec abonnement mensuel
CA 2 ans : 250 k€ à 300 k€
Apport : 15 000 €