Franchise Tout à Dom Services
Aide aux personnes âgées dépendantes ou handicapées, aide ménagère et garde d'enfants
Depuis 17 ans, Tout A Dom Services déploie son savoir faire efficace et de qualité dans les prestations de services à la personne : maintien à domicile des personnes en situation de dépendance, de handicap, entretien du lieu de vie et garde d'enfants à domicile.
Témoignage vidéo Tout à Dom Services
Présentation du réseau Tout à Dom Services
TOUT A DOM Services accompagne chaque jour, depuis 2005, les personnes en situation de dépendance et de handicap pour améliorer leur qualité de vie à domicile et leur permettre de rester chez eux en leur apportant des services à domicile de qualité : aide technique, entretien du lieu de vie, assistance aux déplacements.
TOUT A DOM Services intervient également auprès des actifs pour des services de confort : ménage, repassage, garde d'enfants, péri-scolaire... en leur faisant bénéficier des avantages d'une enseigne nationale certifiée
TOUT A DOM Services en bref : 2 300 collaborateurs - 25 000 clients - 17 ans d'expérience - 50 agences - CA moyen : 510 k€/an.
Un acteur historique dans les services à la personne
Un réseau de franchise à taille humaine multi spécialiste
Une croissance soutenue du Chiffre d'affaires
Comment ouvrir une agence Tout à Dom Services ?
Profils recherchés
- Vous êtes en recherche d’un poste à responsabilité dans une enseigne nationale dynamique ?
- Vous préférez rejoindre un groupe d'envergure qui va vous aider à réaliser votre projet d'entreprise ?
- Vous souhaitez avoir une très grande autonomie d’action dans un secteur d’activité en forte croissance ?
- Vous avez envie d'entreprendre ?
- Vous souhaitez contribuer au développement économique de votre ville en créant des emplois et en proposant des services utiles ?
- Vous souhaitez constituer votre équipe et la faire évoluer ?
Profil :
- Cadre ou employé(e) qualifié(e) souhaitant créer son activité,
- Goût pour le management et le recrutement,
- Compétence minimum en gestion,
- Autonomie et rigueur,
- Fibre commerciale.
Vous êtes en quête d'un nouveau challenge et voulez faire le choix de la réussite ? Devenez franchisé TOUT A DOM Services.
Les services à la personne réalisent un chiffre d'affaires de 20 milliards d'Euros, soit 1% du PIB et plus de 4 millions de ménages sont clients des services à la personne début 2023.
Le secteur emploie 1,8 millions de personnes correspondant à 1 million d'équivalents temps plein.
Avec 730 000 naissances par an, le potentiel de client pour TOUT A DOM Services est énorme et en renouvellement permanent sur son offre aux personnes actives.
Avec 6.5 millions de personnes actuellement âgées de plus de 75 ans et une projection à 8.5 millions en 2030, la demande de services de dépendance va connaître une croissance forte dans les 10 prochaines années et au delà.
Les services vendus par TOUT A DOM Services sont réguliers dans la plupart des cas, de ce fait, un client signé est un client qui s’engage dans la durée.
Le secteur des services à la personne bénéficie d’aides de l’Etat : crédit d’impôts de 50%, aides des Conseils généraux, aides de la Carsat, aides de la CAF pour la garde d’enfants à domicile et développement des CESUs préfinancés, autant d'opportunités pour développer son entreprise.
Les avantages de la franchise Tout à Dom Services
Le réseau TOUT A DOM Services réalise les 5 plus importantes prestations de services à la personne en volume et qu’il maîtrise parfaitement : l'aide aux personnes dépendantes, l'aide aux handicapés, le ménage, le repassage et la garde d’enfants à domicile.
Pour un nouveau franchisé, il est impératif d'être certain d'avoir fait le bon choix de franchiseur !
Choisir TOUT A DOM Services, c'est faire le choix d'un réseau reconnu au niveau national et qui dispose d'une longue expérience dans les services à la personne.
Un réseau qui a su développer des méthodes de travail et des outils efficaces pour développer son entreprise, convaincre des franchisés depuis plus de 15 ans et leur donner l'envie de renouveler leurs contrats de franchise.
TOUT A DOM Services apporte à tous ses franchisés :
- Un site Internet bien référencé sur Google pour trouver des clients et développer une forte notoriété en local,
- Un Call Centre pour traiter les demandes clients et prendre le relais des franchisés quand ils sont en rendez-vous,
- Un outil de gestion 100% dédié aux services à la personne (facturation, paie, planning, tableau de bord...),
- Un Jobboard qui permet la multi-diffusion d'offres d'emplois et le traitement centralisé de toutes les candidatures avec intranet candidats, géolocalisation etc,
- Une télégestion qui permet de suivre les interventions des équipes en temps réel,
- L'assistance permanente d'une équipe de spécialistes du franchiseur qui forment et accompagnent les franchisés dans tous les domaines : stratégie d'entreprise, commercial, marketing, communication, presse, RH, juridique, gestion, finance & comptabilité ...
- Une équipe de 6 animateurs en région pour coacher les franchisés au plus près,
- Un apport de clients grâce aux partenariats développés avec les principaux mutualistes de France,
- Un portefeuille d'accords cadres négociés avec les meilleurs partenaires du marché en matière bancaire, assurantielle, mutuelle, véhicule...
- Une dynamique de réseau avec des réunions hebdomadaires, des animations régionales, une convention nationale, ...
- Un représentant au Conseil d'Administration de la fédération Fédésap qui défend et représente les entreprises de Services à la Personne.
- Des partenaires bancaires qui accompagnent les candidats à la franchise qui le souhaitent dans le financement de leurs droits d'entrée, ...
C'est cet ensemble qui a permis à TOUT A DOM Services de toujours progresser plus vite que la moyenne du secteur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 290 000 € |
---|---|
Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 succursales / 44 franchises 50 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 6 |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 24 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 55 000 € |
Redevance | 5 % du CA HT |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Formation et assistance
- 2 semaines de formation puis une semaine d'immersion en agence.
- Chaque franchisé TOUT A DOM Services bénéficie d'un accompagnement personnalisé tout au long de son activité.
Franchise Tout à Dom Services : l'historique du réseau
Créé en 2005, le réseau TOUT A DOM Services a connu un développement remarquable et compte aujourd'hui parmi les enseignes leaders dans les services à la personne à la fois sur les activités d'aides aux seniors et aux personnes en situation de dépendance et sur les activités destinées aux particuliers actifs : ménage, repassage, garde d'enfants et jardinage.
En 1998 : La création de la première agence TOUT A DOM Services au Raincy.
En 2009 : Tout A Dom Services rejoint la Fédésap et devient membre du Conseil d'Administration.
En 2009 : Tout A Dom Services signe la charte de la diversité.
En 2005 : Le concept de franchise est mis en place et a permis d'agrandir le réseau à travers la France.
En 2012 : Tout A Dom Services met en place la certification Bureau Veritas.
En 2019 : Tout A Dom Services lance le concept d’habitat inclusif à Brétigny-sur-Orge et développe une expertise sur les habitats partagés par la création et le développement de plusieurs projets pour différents bénéficiaires.
En 2019 : Tout A Dom Services obtient une fois encore le label "Satisfaction Or" par l'Indicateur de la Franchise.
En 2020 : Tout A Dom Services se rapproche du Groupe Solutia (devenu Assistia en 2021) pour constituer l'un des leaders des services à la personne avec plus de 230 agences locales.
En 2020 : Tout A Dom Services réalise une croissance d'activité soutenue malgré la pandémie COVID19 et renforce ses partenariats avec les professionnels de la santé.
En 2021 : Tout A Dom Services retrouve son niveau de croissance d'activité d'avant la pandémie COVID19 et démontre le caractère résilient de son business modèle. Sur l'année, 6 nouveaux franchisés rejoignent l'enseigne.
En 2022 : Tout A Dom Services poursuit son développement avec l'ouverture de 3 nouvelles franchises et investit dans une équipe d'animation commerciale renforcée.
En 2023 : Tout A Dom Services ouvre 3 nouvelles franchises et annonce sa volonté de doubler la taille de son réseau d'ici à 2028.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Laurent LARTAUD
Président de TOUT A DOM Services Développement, Laurent Lartaud dirige le réseau TOUT A DOM Services depuis juillet 2020.
Il préside le groupe Assistia, un des leaders des services à la personne avec plus de 230 agences en France.
Il est membre du Conseil d'Administration de la principale fédération professionnelle du secteur, la Fédésap, dont il est également président de la commission Qualité.
Expériences :
- Fondateur du groupe Solutia depuis 2006 puis du groupe Assistia en 2022 dans les Services à la personne.
- 15 ans dans la Pharmacie comme Head of Corporate Finance, membre de plusieurs comités de direction en charge d’activité de Business Development.
- Finance Manager Master Foods, groupe Mars alimentaire.
- Auditeur interne Groupe Renault.
Diplôme :
ESSEC Business School - Promotion 92.
Actualités & interview
Les dernières actualités Tout à Dom Services
Les dernières interviews Tout à Dom Services
documentation