Franchise MediaClinic
MediaClinic - REVENDRE / REPARER / RECONDITIONNER
OCCASION + RÉPARATION + DÉPANNAGE INFORMATIQUE + ÉCO-RESPONSABLE = MediaClinic Dans un magasin de 40 à 90 m2, en centre-ville ou en galerie marchande, ou dans un kiosque de 15 m2, MediaClinic réalise l'alliance inédite de 3 activités : L'achat/vente de matériel multimédia de seconde-main, reconditionnés et garantis + boutique (y compris gamme accessoires dédiés). La réparation matériel smartphones, tablettes, micro informatique, consoles, objets connectés dans un [...] Lire plus
Témoignage vidéo MediaClinic
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau MediaClinic
OCCASION + RÉPARATION + DÉPANNAGE INFORMATIQUE + ÉCO-RESPONSABLE = MediaClinic
Dans un magasin de 40 à 90 m2, en centre-ville ou en galerie marchande, ou dans un kiosque de 15 m2, MediaClinic réalise l'alliance inédite de 3 activités :
L'achat/vente de matériel multimédia de seconde-main, reconditionnés et garantis + boutique (y compris gamme accessoires dédiés).
La réparation matériel smartphones, tablettes, micro informatique, consoles, objets connectés dans un espace dédié et théatralisé (MediaLabo).
Le dépannage informatique panne logicielle, mise à jour, installation + dépannage sur site en cours).
MediaClinic est aussi présent sous le format kiosque de 15m2 (5m x 3m) ou 16m2 (4m x 4m).
Concept éco responsable
Marché mondial 25Mds $ en 2023
+ de 300 villes dispos en France
Comment ouvrir un magasin MediaClinic ?
Profils recherchés
Prenez part à la Vague Bleue MediaClinic et rejoignez nous !
Vous êtes issu :
- Du commerce ou d'un secteur de la tech.
- Technicien formé avec de l'expérience.
Vous aimez :
- Le relationnel client.
- Les nouvelles technologies et informatiques.
- Travaillez avec une petite équipe.
Vous voulez :
- Devenir l'acteur du reconditionné dans votre zone.
- Devenir LE service de réparation et de dépannage de votre zone.
- Sensibilisé vos clients au reconditionné et au recyclage tout en subvenant à leurs besoins.
Alors rejoignez dès aujourd'hui MediaClinic !
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez MediaClinic à convaincre de futurs franchisés.
- Janvier 2018 - adhésion à l'ADECC.
- Avril 2021 - adhésion à Rcube.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
2 succursales / 4 franchises 6 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | De 15 k€ à 35 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 40 m² et 90 m² |
Investissement global | 60 k€ et 110 k€ |
Redevance | 5 % de redevance. |
Magasin :
- Droit d'entrée de 12,5 k€.
- Formation de 2,5 k€.
- Investissement global compris entre 80 k€ et 110 k€ (stock d’amorce compris).
- Rémunération variable sur le base du C.A HT.
Kiosque :
- Droit d'entrée de 7,5 k€.
- Formation de 2,5 k€.
- Investissement global autour des 60 k€ (stock d’amorce compris).
- Rémunération variable sur le base du C.A HT.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 4 Jours
- 3 Jours sur place
Franchise MediaClinic : l'historique du réseau
- Septembre 2016 - expérimentation du 1er MediaClinic au sein d'un Gamecash à Brive-la-Gaillarde (licence de marque, contrat test).
- Octobre 2017 - expérimentation à St Jean de Luz (licence de marque, contrat test).
- Janvier 2018 - adhésion à l'ADECC.
- Mai 2018 - création de la SAS MediaClinic, cession des actifs Gamecash et lancement franchise.
- Juin 2018 - ouverture du magasin pilote d'Angers.
- Ouverture 2019 - Ouverture en licence de marque à Hyper U Murs-Erigné.
- Juillet 2020 - Ouverture d'un 2e Hyper U à Romans-sur-Isère.
- Mars 2021 - Ouverture de Super U Corzé.
- Avril 2020 - Ouverture de Super U Limoges Corgnac.
- Juin 2021 - Ouverture du 1er kiosque au Hyper U Douvres-la-Délivrande.
- Avril 2021 - adhésion à Rcube.
- Décembre 2021 - Ouverture du magasin de Carcassonne.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Philippe et Véronique Cougé : Co-fondateurs d'une 1ère enseigne dans l'économie circulaire orientée loisirs en 2003 : GameCash
L'enseigne compte en 2021 plus de 60 magasins en France, Belgique, Nouvelle-Calédonie, Guyane ainsi qu'à La Réunion.
Philippe Cougé : Précédemment Directeur Développement d'un réseau occasion de 1997 à 2002 (120 magasins en Europe, 35 M€ de CA).
Est élu de la CCI49 depuis novembre 2016, en charge de l'Entrepreneuriat et de l'économie circulaire. Il est Vice-Président de l'association des Franchiseurs de l'Anjou (réunissant 9 franchises angevines).
Véronique Cougé : Gérante de 1993 à 2007 de 4 magasins dans le loisir de seconde-main, la réparation et la vente de produits high tech d'occasion.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :