La franchise MediaClinic sera présente à Ancenis à partir de début décembre
Spécialisé dans la réparation, la vente et l’achat de tous les produits multimédia, MediaClinic poursuit le renforcement de son jeune réseau de franchises en s'implantant à Saint-Géréon près d’Ancenis. L’enseigne ouvrira ainsi son 5ème magasin sur ce territoire le 1er décembre prochain.
MediaClinic intensifie son réseau
Consœur de Gamecash, la jeune franchise MediaClinic a choisi Saint-Géréon pour installer son cinquième magasin qui ouvrira ses portes à partir du 1er décembre prochain. En réalité, il s’agit, après trois premiers magasins expérimentaux et un premier pilote, du premier franchisé de l’enseigne spécialisée dans l’occasion et la réparation des produits Multimédia.
Placé à l’entrée de la zone commerciale, entre les boutiques Bouygues Télécom et Ci-Klop notamment, cette boutique au design épuré fait 50 m² de surface et elle est placée sous la responsabilité de Romain Taïel qui exploite actuellement une franchise de cigarette électronique. MediaClinic lui a permis de diversifier son activité.
« Ce qui m’a plu dans le concept c’est qu’il est ancré dans un nouveau marché extrêmement porteur, celui du Multimédia d’occasion, tout en véhiculant des valeurs écologiques fortes et qui vont dans le sens de l’Histoire. Par ailleurs, avec un investissement autour des 100k€, je trouve que c’est un risque très bien bordé », a précisé le franchisé d’Ancenis.
MediaClinic propose plusieurs services exclusifs dans ses magasins :
- Un service de réparation de smartphones et de tablettes qui prolongent leur vie et évite ainsi le remplacement à neuf,
- Un large choix de produits d’occasion reconditionnés en smartphones, tablettes, ordinateurs et montres connectées,
- Une offre de reprise cash de votre ancien matériel...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.