L’enseigne MediaClinic ouvre dans un Hyper U
MediClinic, concept dédié au multimédia d'occasion et à la réparation des appareils endommagés, démarre bien la rentrée. Désormais, et pour la première fois, le réseau a un point de vente dans un hypermarché. En effet, il a ouvert son premier magasin à l’Hyper U de Mûrs-Erigné (Maine et Loire). Un choix stratégique puisque l’hyper marché est le premier de France par son chiffre d’affaires et son taux de fréquentation.
MediaClinic collabore avec le Groupe U
Avec une surface de 40 m², le nouveau magasin est installé dans la galerie marchande de Hyper U. les exploitants du Groupe U, Benoit Choplain et Richard Marchand ont directement signé l’accord avec MediaClinic. "C'est une expérience historique pour nos deux marques" explique Philippe Cougé le président fondateur de MediaClinic, "Aujourd'hui les grands distributeurs cherchent à s'associer à des spécialistes dont le savoir-faire et les outils ont fait leur preuve, plutôt que de se lancer eux- mêmes en marque blanche dans des activités comme l'occasion ou la réparation".
Il a également ajouté : "Nous fondons beaucoup d'espoirs sur ce premier MediaClinic dans un Hyper U qui sera le premier d'une très longue liste !".
Les employés de l’espace Multimédia de l’Hyper U ont reçu une formation spécifique de l’activité occasion. « L’occasion, les ateliers Do It Yourself, la réparation, l’échange, le prêt ; toutes ses nouvelles pratiques sont l’avenir du secteur. Je suis persuadé que dans moins de 5 ans tous les grands distributeurs l’auront intégré dans leur modèle. C’est bon pour la planète, et pour le pouvoir d’achat de tous».
Patrick Rucart