MediaClinic se déploie en franchise partout en France
Créée par Véronique et Philippe Cougé, co-fondateurs de Gamecash, MediaClinic est une enseigne qui propose la réparation de produits multimédia et leur donne une seconde vie. Aujourd’hui, l’enseigne décide de s’ouvrir à la franchise afin de booster son développement.
MediaClinic rejoint l’univers de la franchise
MediaClinic assure la réparation des appareils numériques (Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, objets connectés,...), et remédie à de nombreux problèmes : vitre ou écran cassé, remplacement de batterie, dysfonctionnement logiciel...
L’activité de l’enseigne va au-delà d’un simple dépannage. En effet, elle reprend le matériel que particuliers ou professionnels désirent abandonner et le revend après reconditionnement avec un an de garantie.
Son co-fondateur Philippe Cougé a précisé que MediaClinic est engagé à augmenter la durée de vie des produits en combattant l’obsolescence programmée. Une multitude de services sont de même proposés tels que la location de téléphone et d’ordinateurs, des sessions de formation informatique, mise à jour de logiciels, vente d’accessoires…
Dès 2016, MediaClinic a été testé sur des unités indépendantes, à Brive et à Saint-Jean-de-Luz et le modèle a bien été validé.
Dernièrement, l’enseigne s’est ouverte à la franchise avec déjà 5 magasins en activité dont deux pilotes, à Tours et Angers, et elle ambitionne de poursuivre le déploiement de son jeune réseau principalement dans les centres-villes sur environ 50 m² de surface, y compris un MédiaLabo avec des ‘’média-chirurgiens’’ qui assurent une réparation en moins de 30 minutes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.