Dossiers de la franchise
5 idées pour se lancer en franchise dans le bâtiment
Les idées de monter son entreprise en franchise sont multiples et variables puisque les secteurs d'activité sont très nombreux. Ainsi, en fonction de ses ambitions et de son budget, l’entrepreneur n’a donc qu’à choisir la nature de son activité.
Le secteur du bâtiment en particulier présente une multitude d’opportunités pour se lancer en franchise, souvent sans avoir une expérience dans le domaine, grâce à la diversité du marché et au grand nombre d’enseignes qui s’y développent.
Focus sur des entreprises rentables se déployant sur le secteur du bâtiment
Créé en 2008, le réseau Relais Confiance Tschoeppé, spécialisé dans la vente et installation de portails, clôtures, brise-vues et garde-corps en aluminium, totalise jusqu’à ce jour plus de 60 implantations réparties en France, au Luxembourg et en Suisse. L’enseigne met à la disposition de tout distributeur agréé un secteur exclusif sur lequel il est le seul à proposer les produits Tschoeppé.
- Apport personnel : 20 000€
- Surface moyenne : 75m2
- Investissement global : 60 000€
Grâce à un réseau de plus de 55 implantations, QUADRO - Intérieurs Sur Mesure propose au client des solutions pratiques pour optimiser un espace de vie, gagner des mètres carrés de façon harmonieuse et décorative. L’enseigne pilote de nombreux projets de la conception à la pose en passant par le conseil : Dressing, bibliothèque, sous-pente, sous-escalier, living, cuisine, chambre, salle de bain, portes de placard, de la cave au grenier, etc.
- Apport personnel : 40 000€
- Droit d'entrée : 10 000€
- Surface moyenne : 80 à 300m2
- Investissement global : 80 à 200 000€
Leader dans la construction des maisons à ossature bois, Ami Bois a été fondé en 2005 pour mettre à la disposition des Français un type de logement très exceptionnel au meilleur prix. A travers une vingtaine de points de vente à ce jour, l’enseigne offre des maisons sur plan ou sur mesure, écologiques et économiques RT 2012, RE 2020.
- Apport personnel : 80 000€
- Droit d'entrée : 30 000€
- Surface moyenne : 80 à 100m2
- Investissement global : 210 000€
FCA - Façadier Concepteur d'Avenir est spécialisé dans l'isolation thermique de la maison depuis une trentaine d'années. Grâce à un concept exclusif et particulier, la franchise apporte son expertise dans les domaines du ravalement, de l'isolation thermique des murs par l'extérieur, de l'isolation des combles perdus, de la pose de menuiseries isolantes et de la VMC.
- Apport personnel : 30 000€
- Droit d'entrée : 30 000€
- Surface moyenne : 70m2
- Investissement global : 100 000€
Depuis une vingtaine d’années, Grosfillex a commencé le déploiement de ses concessions de vente de fenêtres, alors que le groupe existe depuis environ 100 ans. La marque cible essentiellement des particuliers à la recherche de solutions pour améliorer leur habitat. Aujourd'hui, la marque bénéficie d'une très forte notoriété, non seulement pour les fenêtres mais aussi pour les meubles de jardin.
- Apport personnel : 30 - 50 000€
- Droit d'entrée : 0€
- Surface moyenne : 125m2
- Investissement global : 130 000€
Vous pouvez également consulter toutes les offres Bâtiment.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 29 février 2024
Entreprendre sur le marché des travaux de rénovation, une bonne idée en 2024 ?
La rénovation et le marché des travaux de rénovation sont en plein essor. En 2024, les aides à la rénovation énergétique boostent le marché des ... - 01 novembre 2023
Plongez dans l'univers des piscines, explorez notre guide pour créer votre propre magasin
Vous envisagez de créer votre propre magasin de piscine ? Vous possédez déjà une entreprise dans un domaine connexe et vous souhaitez l'étendre ... - 22 août 2023
Entreprise climatisation, que doit-on savoir ?
Vous souhaitez devenir climaticien ? Sachez que ce métier a de l’avenir surtout avec des températures en augmentation constante, partout en France ...
- 25 juin 2019
Point S Glass : le nouveau concept dédié au vitrage signé Point S
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a mis en avant lors d’une conférence de presse tenue près de son siège lyonnais, ... - 25 juin 2019
Focus sur l’enseigne Scotch & Soda
Créée en 1985, Scotch & Soda est une marque de mode d’origine hollandaise qui conçoit toutes ses collections au sein du studio situé dans une ... - 24 juin 2019
Concept d’épicerie, Nous, anti-gaspi est le lauréat de la 6ème édition du Passeport pour la Franchise
Très bon cru 2019 pour cette nouvelle édition du Passeport pour la Franchise, qui a mis à l’honneur deux jeunes concepts prometteurs, qui semblent ... - 20 juin 2019
Bâtiment : l’isolation reste un marché porteur
Le marché de l’isolation a évolué de façon remarquable en volume, soit une hausse d’environ 6% en 2014 en matière de ventes. Soutenu par un contexte ... - 19 juin 2019
Steak’n Shake fait toujours de la France sa priorité
Le réseau américain spécialiste du burger de qualité a fait de la France un marché prioritaire. Déjà à la tête de 23 restaurants sur le territoire ...