Dossiers de la franchise
Point S Glass : le nouveau concept dédié au vitrage signé Point S
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a mis en avant lors d’une conférence de presse tenue près de son siège lyonnais, un tout nouveau concept résolument dédié au vitrage : Point S Glass. Focus sur un service ouvert à la franchise dès aujourd’hui
Cinq concepts Point S désormais
Suite à cette récente annonce, le réseau Point S se développe désormais à travers cinq concepts :
- le standard,
- le centre-auto,
- l’Industriel,
- le City (centre-ville)
- et donc désormais Point S Glass.
Cette nouvelle déclinaison permettra d’améliorer la profitabilité de l’enseigne
affirme le Directeur Général de Point S, Christophe Rollet.
Deux concepts sont programmés : une baie ‘’Point S Glass’’ dédiée au vitrage dans un centre Point S existant mais aussi un centre ‘’Point S Glass’’ entièrement dédié au vitrage. Un centre-pilote a ouvert en mars 2019 à la Tour du Pin en Isère et les premiers résultats sont très prometteurs.
Il faut savoir que le marché est très dynamique, connaissant une hausse continue depuis 2012, à 1.25 milliard d’euros selon les chiffres relevés en 2017. Les raisons sont multiples mais on peut citer parmi celles-ci l’augmentation de la surface vitrée des véhicules ou bien l’électronique embarquée nécessitant plus de réglages.
Un accompagnement des adhérents Point S
Au catalogue des Point S Glass sont proposées des prestations standards comme la réparation ou le remplacement de pare-brise pour les particuliers et les professionnels, mais aussi des interventions plus techniques pour les centres entièrement dédiés au vitrage (rénovation d’optique de phares, traitement anti-pluie des pare-brise...).
" Pour accompagner les centres nouvellement spécialisés dans le vitrage, l’enseigne propose des formations autour de la vente, du volet administratif, de la partie technique, des outils informatiques… de quoi mettre le franchisé et son équipe à niveau sans tarder "
indique Christophe Rollet.
Quant au volet communication, il adopte un ton humoristique afin d’annoncer au grand public que dorénavant : ‘’Point S répare les pare-brise’’.
Le concept est en cours de déploiement dans les centres existants et on devrait trouver des baies dédiées au vitrage dans une quarantaine de centres avant la fin de l’été, l’objectif étant d’atteindre la barre des 100 baies dans les douze mois. Par ailleurs, deux centres Point S Glass ouvriront d’ici fin 2019.
A plus long terme, Point S souhaite devenir le second acteur du marché, juste derrière l’incontournable Carglass, faisant le choix assumé de ne pas passer par les agréments avec les assureurs, qui peuvent avoir une incidence sur la rentabilité.
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Apport : 10 000 €
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Apport : 15 000 €
Intéressé par le secteur franchise Pare brise et vitrage auto ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 04 juillet 2022
Les franchises de lavage auto recrutent
Le lavage automobile est en constante progression depuis plus de 15 ans, et les concepts et investissements sont très variés, pouvant ainsi correspondre ... - 02 juin 2022
Ouvrez votre franchise dans le secteur automobile
Le secteur automobile est dynamique et offre de nombreuses opportunités à ceux qui souhaitent monter leur entreprise et prospérer professionnellement ... - 21 janvier 2022
Trois concepts qui performent dans l'automobile
Le marché de l’automobile étant en pleine mutation, la compétitivité est devenue de plus en plus féroce et les mesures implémentées par l’Etat ...
- 25 juin 2019
Focus sur l’enseigne Scotch & Soda
Créée en 1985, Scotch & Soda est une marque de mode d’origine hollandaise qui conçoit toutes ses collections au sein du studio situé dans une ... - 24 juin 2019
Concept d’épicerie, Nous, anti-gaspi est le lauréat de la 6ème édition du Passeport pour la Franchise
Très bon cru 2019 pour cette nouvelle édition du Passeport pour la Franchise, qui a mis à l’honneur deux jeunes concepts prometteurs, qui semblent ... - 20 juin 2019
Bâtiment : l’isolation reste un marché porteur
Le marché de l’isolation a évolué de façon remarquable en volume, soit une hausse d’environ 6% en 2014 en matière de ventes. Soutenu par un contexte ... - 19 juin 2019
Steak’n Shake fait toujours de la France sa priorité
Le réseau américain spécialiste du burger de qualité a fait de la France un marché prioritaire. Déjà à la tête de 23 restaurants sur le territoire ... - 18 juin 2019
Buffalo Grill met le cap sur les villes moyennes grâce à la franchise
Arrivé à la tête de Buffalo Grill en avril 2018, après la reprise de l’enseigne par TDR Capital, Jocelyn Olive, ex Burger King, dévoile les nouvelles ...