Dossiers de la franchise
La piscine dans tous ses états
Remise de trophées, marques conquérantes, salon parisien… La piscine sous toutes ses formes fait l’actualité en cette fin d’année 2010. L’Observatoire vous propose cette semaine un point complet sur ce secteur, qui compte de nombreuses marques se développant en réseau.
Un marché en hausse
Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers
Apport : 75 000 €
Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Apport : 30 000 €
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier
Apport : 10 000 €
Construction et rénovation de piscines enterrées personnalisées - L'inventeur de la piscine intelligente et autonome
Apport : 50 000 €
Les dernières tendances au Salon Piscine et Spa
Du 4 au 12 décembre 2010, comme chaque année, Reed Expositions organise le Salon Piscine et Spa à la porte de Versailles à Paris, laissant le temps aux clients de choisir leur modèle de piscine et de l’installer avant d’en profiter l’été venu.
Le Salon donne la possibilité aux visiteurs de trouver des idées novatrices d’aménagement et de comparer les prix et les modèles de l’ensemble des grandes marques mondiales du secteur.
Parmi les centaines de produits exposés, on trouve non seulement des piscines et des spas de toutes catégories, mais également des abris, du matériel de sécurité, des accessoires de bien-être, des saunas, des hammams…
L’offre a grandement évolué ces dernières années, favorisée par les progrès techniques réalisés, qui permettent un large choix de matières et de formes : piscines puzzles, chutes d’eau, couloirs de nage… la seule limite est l’imagination de la clientèle !
L’ensemble des fabricants note cette année un retour des matériaux nobles, avec un accent mis sur le bois, mais aussi sur l’ardoise et les pierres naturelles, ce qui n’exclut pas des innovations dans les décors : les mosaïques traditionnelles étant remplacées par des impressions plastiques ou des sérigraphies. La maintenance et l'entretien n'est pas en reste avec la présence de nombreux produits et entreprises d'entretien de piscine.
Les Trophées de la FFP
Le 9 novembre 2010, les cinquièmes Trophées de la Fédération Française de la Piscine ont été remis à 31 lauréats, concourant dans 13 catégories distinctes.
Cette année, le jury composé de journalistes spécialistes du secteur a choisi de distinguer les marques suivantes pour leurs réalisations innovantes : Aqualift, L’Esprit Piscine, Piscines Caron, Diffazur, Piscinelle, Carré Bleu, Aquadiscount, Galion, Idoine, Ambiance, Waterair, Portelli Frères…
Toutes ces enseignes et bien d’autres seront présentes sur le Salon de la Piscine, où elles seront à nouveau en compétition, cette fois soumises au vote du public qui devra déterminer les deux réalisations les plus exceptionnelles sur les 19 modèles proposées. Les votants auront de plus la possibilité d’être tiré au sort et de remporter peut-être un chèque-cadeau Relais et Château.
Piscines Christine Caron (C004-D003 )
Apport personnel : 30 000 €
Piscinelle (Stand C020)
Apport personnel : 40 000 €
Aquilus Piscine
Apport personnel : 40 000 €
Piscines Magiline (B008-C007)
Apport personnel : 50 000 €
Mondial Piscines
Intéressé par le secteur franchise Piscine ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Bâtiment.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 01 novembre 2023
Plongez dans l'univers des piscines, explorez notre guide pour créer votre propre magasin
Vous envisagez de créer votre propre magasin de piscine ? Vous possédez déjà une entreprise dans un domaine connexe et vous souhaitez l'étendre ... - 06 décembre 2022
Créer une entreprise de paysagiste
Vous êtes jardinier amateur ou professionnel ? Vous êtes passionné par le paysagisme et l’aménagement extérieur ? Vous souhaitez faire de votre ... - 21 septembre 2021
5 piscinistes pour se jeter dans le bain de la franchise
L’Observatoire vous propose aujourd’hui un tour d’horizon des réseaux issus de l’univers aquatique. Un secteur porteur, qui fonctionne non seulement ...
- 29 novembre 2010
Top Franchise Méditerranée : un bon cru 2010
Avec une croissance de 4% du nombre de visiteurs, l’édition 2010 du salon Top Franchise Méditerranée – qui s’est déroulée les 15 et 16 novembre ... - 29 novembre 2010
Le dynamisme de la franchise en France
Si de nombreuses études et publications sont dédiées à la manière dont on peut devenir franchisé, il n’en est pas de même pour qui aimerait se ... - 26 novembre 2010
A La découverte d’un nouveau concept : Poivre Rouge
Lancée en juin 2010, l'enseigne Poivre Rouge sera développée en franchise à partir de 2011. Elle devrait prendre la succession de l'enseigne ... - 26 novembre 2010
Etat local du marché, étude de zone de chalandise: Quelle différence?
En définissant les différents éléments constitutifs de l’information préalable devant être remise au candidat préalablement à tout engagement ... - 23 novembre 2010
Les Français soucieux de leur dépendance
A l’heure où le gouvernement de Nicolas Sarkozy fait de la dépendance une de ses priorités, l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) ...