Dossiers de la franchise
A La découverte d’un nouveau concept : Poivre Rouge
Lancée en juin 2010, l'enseigne Poivre Rouge sera développée en franchise à partir de 2011. Elle devrait prendre la succession de l'enseigne Restaumarché, créée en 1980 et qui compte 84 établissements à ce jour. Le groupement des Mousquetaires mise beaucoup sur son tout nouveau concept de restaurant, avec une nouvelle enseigne dédiée: Poivre Rouge. Présentée "comme plus moderne par la direction", Poivre Rouge a incontestablement changé de positionnement et veut désormais devenir un acteur clé du segment de la viande grillée sur lequel interviennent déjà des poids lourds à l'image de Buffalo Grill, Courtepaille et Hippopotamus.
Comme tous les mois, Bernard Boutboul, Directeur Général du Cabinet Gira Conseil, décortique les fondamentaux d’un nouveau concept. Ce mois-ci place à Poivre Rouge, un réseau qui compte 4 unités pilotes à ce jour. Très enthousiaste sur ce nouveau concept de restauration avec service à table.
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport : 120 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Poivre Rouge
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Poivre Rouge
Les dernières actualités Poivre Rouge
Les derniers articles du secteur
- 22 mars 2024
Chaînes de restauration en France : une industrie en pleine expansion
Vous êtes séduit par le secteur de la restauration et vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? Opter pour la franchise peut être une excellente ... - 15 février 2024
Ouvrir son pub restaurant : quels concepts peut-on adopter ?
L'ouverture d'un pub représente une opportunité entrepreneuriale prometteuse dans le secteur de la restauration et des débits de boissons. Mais ... - 20 juillet 2022
Ouvrir une crêperie : est-ce que ça rapporte ?
La crêpe, c’est un business rentable ! Car on le sait les marges réalisées avec ce type d’activité sont fortes. Récemment mis à l’honneur dans ...
- 26 novembre 2010
Etat local du marché, étude de zone de chalandise: Quelle différence?
En définissant les différents éléments constitutifs de l’information préalable devant être remise au candidat préalablement à tout engagement ... - 23 novembre 2010
Les Français soucieux de leur dépendance
A l’heure où le gouvernement de Nicolas Sarkozy fait de la dépendance une de ses priorités, l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) ... - 22 novembre 2010
Les Mousquetaires prêts pour les années 2010
Si 2009 a été l’année de la transformation, 2010 aura sonné comme l’année de la consolidation des différents concepts des Mousquetaires. Et quelques ... - 18 novembre 2010
Avis d’expert: Fabienne Hervé (FH Conseil)
Coordinatrice du Collège des Experts de la FFF, Fabienne Hervé est à la tête de FH Conseil, agence de communication créée à Paris en 1985, qui ... - 18 novembre 2010
Les Agences de Voyages jouent la carte du réseau
Alors que la France se rapproche inexorablement des frimas de l’hiver, nombreux sont les clients qui poussent la porte de leur agence de voyages ...