Dossiers de la franchise
A La découverte d’un nouveau concept : Poivre Rouge
Lancée en juin 2010, l'enseigne Poivre Rouge sera développée en franchise à partir de 2011. Elle devrait prendre la succession de l'enseigne Restaumarché, créée en 1980 et qui compte 84 établissements à ce jour. Le groupement des Mousquetaires mise beaucoup sur son tout nouveau concept de restaurant, avec une nouvelle enseigne dédiée: Poivre Rouge. Présentée "comme plus moderne par la direction", Poivre Rouge a incontestablement changé de positionnement et veut désormais devenir un acteur clé du segment de la viande grillée sur lequel interviennent déjà des poids lourds à l'image de Buffalo Grill, Courtepaille et Hippopotamus.
Comme tous les mois, Bernard Boutboul, Directeur Général du Cabinet Gira Conseil, décortique les fondamentaux d’un nouveau concept. Ce mois-ci place à Poivre Rouge, un réseau qui compte 4 unités pilotes à ce jour. Très enthousiaste sur ce nouveau concept de restauration avec service à table.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Bernard Boutboul est Président depuis 1989 du Cabinet Gira, cabinet de conseil spécialisé dans le marketing, le conseil stratégique et l'accompagnement des professionnels de la Restauration.
Régulièrement consulté par les médias sur les modes de consommation et l'évolution du secteur de la restauration, Gira intervient aussi auprès des acteurs pour établir des diagnostics d'enseignes, des études de marché ou pour réaliser des DIP (document d'information précontractuel) à destination des futurs franchiseurs.
Poivre Rouge
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