Dossiers de la franchise
Ouvrez votre commerce de proximité en franchise
Les franchises alimentaires de proximité affichent de meilleures progressions que les hypermarchés. Une nouvelle tendance qui ne peut qu'être avantageuse pour les candidats à la franchise qui veulent se lancer sur le secteur de la distribution. Ceux-là peuvent en effet accéder à la force d'une grande marque pour un coût d'entrée modéré.
Bio c bon, la réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance
Bio c bon est spécialisé dans les produits certifiés bio depuis 1997. L'enseigne est depuis engagée à rendre accessible à tous des produits gourmands, certifiés bio conformément au mode de production biologique et à collaborer avec des producteurs engagés pour une agriculture durable.
Bio c bon est actuellement entrain de se déployer dans toute la France. Le concept comporte une superficie d'environ 250 m², une offre de plus de 4000 références, ainsi que des produits sans gluten, végétariens et santé à des prix attractifs. Il met aussi à la disposition de sa clientèle un large assortiment de produits frais de qualité.
Avec Bio c bon vous bénéficiez d'un accompagnement de qualité : formation de 6 semaines et visite mensuelle par votre conseiller en franchise. Il faudra disposer d'un apport de 10 000 euros pour ouvrir sa franchise Bio c bon.
Netto, le discounteur de proximité des Mousquetaires
L’enseigne Netto propose une offre de produits de qualité qui répond aux besoins alimentaires du quotidien, à des prix imbattables. Ses points de vente à taille humaine se caractérisent par une organisation simple et fonctionnelle des rayons pour aller rapidement à l'essentiel. Les clients de cette enseigne peuvent aussi bénéficier de promos fréquentes et d'espaces conviviaux pour faire leurs courses.
En rejoignant Netto, vous bénéficierez des forces du groupe des Mousquetaires parmi lesquelles on peut citer la puissance d'achat, l'efficacité logistique, la distribution et le marketing.
Netto recherche des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau. Ils participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement grâce au système du tiers-temps.
Apport personnel : 65 000 €
Intermarché, une enseigne populaire qui bénéficie de la puissance d'un grand groupe de distribution
Enseigne du groupement des Mousquetaires,Intermarché comptabilise à ce jour 1 800 points de vente en France. Le réseau propose 4 vocations pour s'adapter à chaque zone :
- Intermarché Hyper, de 3 500 à 6 700 m²
- Intermarché Super, de 1 200 à 3 500 m²
- Intermarché Contact, de 500 à 1 100 m²
- Intermarché Express, de 300 à 1 000 m²
Enseigne connectée, Intermarché complète ses formats en permettant à ses clients de faire leur courses en ligne et de les retirer dans les plus de 1 000 drives disponibles dans son réseau de magasins.
Intermarché recherche des chefs d'entreprise indépendants qui s'investissent dans leur entreprise et qui soient fidèles aux valeurs des Mousquetaires. Il offre à ses partenaires une opportunité de co-diriger l'entreprise commune, de bénéficier de la notoriété d'une enseigne populaire et de s'appuyer sur la puissance d'un grand groupe de distribution.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
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