Restauration

Franchise hôtelière : En France, Accor ouvrira 200 hôtels franchisés d’ici 2013

A Marseille, Accor réaffirme ses ambitions lors de sa convention annuelle de la franchise

Du 9 au 12 novembre 2009, Accor a réuni à Marseille l’ensemble des acteurs de la franchise hôtelière française du Groupe autour de Christophe Alaux, Directeur Général Accor Hôtellerie France. Réaffirmant son ambition de rester le leader national de la franchise hôtelière, Accor a annoncé l’ouverture d’au moins 200 hôtels durant les quatre prochaines années.
Accor met son expertise au service d'un réseau de franchisés propriétaires et exploitants représentant 683 hôtels français, soit d’ores et déjà près de la moitié de son parc hôtelier national (1420 établissements Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap Hotel, hotelF1 et Adagio).


La franchise constitue un axe prioritaire de développement, et ce malgré un contexte économique difficile : en France, le groupe ouvrira en moyenne un hôtel franchisé par semaine durant les quatre prochaines années, soit au total 200 hôtels supplémentaires. Ces ouvertures se feront en majorité sur les marques all seasons, Mercure, Ibis et Etap Hotel.

La convention des franchisés, organisée chaque année par la Direction Générale Hôtellerie France, réunit l’ensemble des acteurs de ce mode de gestion, toutes enseignes hôtelières confondues. Baptisé en 2009 « Cap Franchise » ce rendez-vous a permis de mettre en avant le large panel de services apporté par Accor en tant que franchiseur, tels que la force de distribution des marques, l’essor du programme de fidélisation A|Club, les innovations produit, la promesse de qualité des enseignes, les campagnes d’image et de promotion, ou encore la gestion optimisée des achats et de la logistique. Selon une enquête réalisée en
2008 par l’institut LH2, 94% des hôteliers franchisés interrogés estiment qu’Accor respecte les engagements pris à leur égard.

Hôtellerie Restauration : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise Accor

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10