Franchise hôtellerie. Le groupe Accor entre au capital du Mama Shelter
Depuis sa création il y a 6 ans, le Mama Shelter a révolutionné le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Mama Shelter possède à ce jour 633 chambres, 5 restaurants et 450 collaborateurs, dans 5 villes et 2 pays. Organisé autour de la famille Trigano, accompagné par l’entrepreneur Michel Reybier et le talent de Philippe Starck, Mama Shelter met au service de ses clients et partenaires sa double expertise d’hôtelier et de restaurateur.
Accor prend une participation significative
La famille du Mama Shelter s'agrandit avec l’entrée du groupe Accor dans son capital à hauteur d’environ 35% . Ceci doit permettre également au Mama Shelter d’accélérer ses ouvertures (une vingtaine de nouvelles unités dans les 5 prochaines années) et de proposer de nouvelles destinations à ses hôtes. Mama Shelter devrait arriver à Los Angeles en février 2015 et travaille déjà sur des implantations à Lille, un 2ème site à Paris et des projets à Zurich, Mexico City, Seoul, Amsterdam, Barcelone, New York et Londres.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.