Restauration

Franchise hôtellerie. Accor dévoile ses projets d’expansion au Vietnam

Le Groupe multiplie par deux le nombre de chambres en management
au Vietnam d’ici 2012

Un programme de neuf ouvertures :
 Deux nouveaux hôtels ibis à Ho-Chi-Minh-Ville ;
 Trois Novotel en projet : Novotel Imperial Hoi An, Novotel Resort Phu Quoc et Novotel Saigon Centre ;
 Annonce d’un deuxième MGallery au Vietnam, dans la capitale : Hotel De L'Opera Hanoil ;
 Lancement de la marque Pullman au Vietnam avec l’ouverture du Pullman Vung Tau courant 2010 ;
 Ouverture du Mercure Hado Hanoi programmée pour la fin de l’année.
 Ouverture du Belhamy Hoi An Resort and Spa le 1er avril 2010 ;
Ho-Chi-Minh-Ville, le XX mars 2010 – Accor, premier opérateur hôtelier international au Vietnam, présente ses projets d’expansion stratégique dans le pays. Outre l’ouverture de nouveaux établissements Novotel et Mercure et le lancement des marques ibis et MGallery, le Groupe s’est fixé l’objectif ambitieux de doubler le nombre de chambres en management au Vietnam d’ici 2012.
« Accor a toujours considéré le Vietnam comme un marché stratégique en Asie du Sud-Est, comme en témoigne son implantation précoce dans le pays et sa croissance régulière depuis 1991. Compte tenu des signes de reprise économique et du retour en nombre des touristes, le Groupe est confiant et prêt à étendre sa présence de manière ciblée sur l’ensemble du territoire vietnamien » explique Patrick Basset, directeur des opérations pour le Vietnam, les Philippines, la Corée du Sud et le Japon.

Développement multimarques au Vietnam
Accor prévoit d’étoffer son offre hôtelière au Vietnam, tant sur le segment haut de gamme, avec des marques comme Pullman et MGallery, que sur celui de l'hôtellerie économique, grâce à la marque ibis.
La fin de l’année devrait voir l’ouverture du premier établissement Pullman au Vietnam, le Pullman Vung Tao, et du deuxième MGallery, l'Hotel de l'Opera Hanoi dans la capitale.

Projet Pullman Vung Tao
Trois nouveaux Novotel sont également prévus – les Novotel Imperial Hoi An, Resort Phu Quoc et
Saigon Centre, ainsi qu’un troisième hôtel Mercure, le Mercure Hanoi Hado, qui bénéficiera d’une situation centrale.
Ho-Chi-Minh-Ville accueillera pour sa part les deux premiers hôtels ibis, ibis Saigon et ibis Saigon South.
Avec ces deux établissements, ibis deviendra la première enseigne internationale à proposer des solutions d’hébergement économique au Vietnam.
« Avec tous ces nouveaux projets, Accor est sûr de connaître une intense période d’activité en 2010, ajoute Patrick Basset. Le Pullman Vung Tao marquera les premiers pas de l’enseigne dans le pays. Quant à l’Hotel de l’Opera Hanoi, il s’agira du deuxième établissement au Vietnam de la collection d’hôtels haut de gamme MGallery. »

Projets d’expansion du Groupe
Accor opère actuellement 13 établissements dans l'ensemble du Vietnam, soit un total de 2 147 chambres, auxquelles s'ajouteront plus de 2 000 nouvelles chambres à l'issue du programme de développement annoncé.
« Accor est convaincu que la croissance et la stabilité économiques du Vietnam se confirmeront ; le Groupe est donc fermement décidé à conserver sa position de premier opérateur hôtelier international au Vietnam, grâce à un portefeuille de marques couvrant tous les segments du marché, de l’économique au luxe », poursuit Patrick Basset.
Débuts prometteurs de Mercure et ouverture du Belhamy Hoi An Resort and Spa Mercure Hanoi La Gare – Vietnam

Le lancement de la marque Mercure au Vietnam est un modèle de réussite. En 2009, deux établissements ont ouvert leurs portes, le Mercure Hanoi La Gare en milieu d’année, qui enregistre depuis lors de remarquables résultats, suivi plus récemment du Mercure Hue
Gerbera, tandis que le Mercure Dalat Hotel du Parc rejoignait le réseau. Ces réalisations, qui se sont succédé en l’espace de douze mois, sont de bon augure pour le développement de la marque milieu de gamme de Accor dans le pays.

Le Groupe annonce à présent l’ouverture du Belhamy Hoi An Resort and Spa, un établissement de 131 chambres situé dans le centre du Vietnam, près de l’ancienne ville de Hoi An, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’hôtel sera inauguré le 1er avril 2010. Donnant sur la plage de Ha My, au bord de la mer de Chine méridionale, le Belhamy Hoi An Resort and Spa proposera des chambres jardin ainsi que des villas, dont certaines avec piscines privatives. Il comprendra deux restaurants – le restaurant principal Champa, prolongé par une terrasse surplombant la piscine avec vue sur la mer, et le Nam Dinh, qui accueillera les convives dans une ancienne maison en bois traditionnelle – deux piscines, dont une avec bar, ainsi qu’un spa. « Le Belhamy Hoi An Resort and Spa respectera l’esprit et les valeurs clés de la marque Mercure, même s’il  n’en porte pas le nom : une personnalité unique en son genre parfaitement ancrée dans son environnement, doublée d’un service hors pair afin d'offrir un séjour inoubliable aux clients, » commente Patrick Basset.
Découvrir Accor

Actualités

03 novembre 2014
Franchise hôtellerie. Le groupe Accor entre au capital du Mama Shelter
Depuis sa création il y a 6 ans, le Mama Shelter a révolutionné le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Mama Shelter possède à ce jour 633 chambres, 5 restaurants et 450 collaborateurs, dans 5 ...
30 mai 2012
Accor ouvre son 500 ème hôtel dans la zone Asie Pacifique
Avec le lancement de la marque Pullman en Inde, Accor dispose désormais du plus vaste portefeuille hôtelier dans le pays, ce qui confère au Groupe un avantage stratégique sur ce marché très dynamique. ...
29 mai 2012
Franchise hôtellerie. Accor revend son enseigne Motel 6 aux USA
Accor annonce avoir signé aujourd’hui un accord pour la cession de son pôle Hôtellerie Economique Etats-Unis à une filiale de Blackstone Real Estate Partners VII, pour un montant total de 1,9 milliard ...
06 mai 2012
Accor veut devenir le 1er groupe hôtelier en Inde
Avec 11 ouvertures d'hôtels, l'année 2012 signe la montée en puissance du Groupe en Inde. Le pays, en plein boom économique, est devenu l’une de ses priorités. Il faut dire que le marché indien de l'hôtellerie ...
16 avril 2012
Franchise hôtellerie. Nomination au sein du groupe Accor
Isabelle Birem rejoint le groupe Accor en qualité de Directeur Ventes Directes, sous la responsabilité de Jean-Luc Chrétien, Directeur Général Ventes, Distribution et Fidélisation du Groupe. Elle succède ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise rénovert
rénovert

Rénovation énergétique globale

Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire. Un accompagnement de proximité : Réalisation d’un audit ...

Apport : 15 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise ASSADIA
ASSADIA

ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

Devenez partenaire ASSADIA. La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA. ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...

Apport : 15 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchise Keymex
Keymex

Le centre Immobilier

KEYMEX Le centre immobilier. Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...

Apport : 50 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

Apport : 45 000 €

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Progression depuis 2010 Les Pros sont pro-Arliane, Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...

Apport : 5 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10