Restauration

Franchise hôtellerie. Accor dévoile ses projets d’expansion au Vietnam

Le Groupe multiplie par deux le nombre de chambres en management
au Vietnam d’ici 2012

Un programme de neuf ouvertures :
 Deux nouveaux hôtels ibis à Ho-Chi-Minh-Ville ;
 Trois Novotel en projet : Novotel Imperial Hoi An, Novotel Resort Phu Quoc et Novotel Saigon Centre ;
 Annonce d’un deuxième MGallery au Vietnam, dans la capitale : Hotel De L'Opera Hanoil ;
 Lancement de la marque Pullman au Vietnam avec l’ouverture du Pullman Vung Tau courant 2010 ;
 Ouverture du Mercure Hado Hanoi programmée pour la fin de l’année.
 Ouverture du Belhamy Hoi An Resort and Spa le 1er avril 2010 ;
Ho-Chi-Minh-Ville, le XX mars 2010 – Accor, premier opérateur hôtelier international au Vietnam, présente ses projets d’expansion stratégique dans le pays. Outre l’ouverture de nouveaux établissements Novotel et Mercure et le lancement des marques ibis et MGallery, le Groupe s’est fixé l’objectif ambitieux de doubler le nombre de chambres en management au Vietnam d’ici 2012.
« Accor a toujours considéré le Vietnam comme un marché stratégique en Asie du Sud-Est, comme en témoigne son implantation précoce dans le pays et sa croissance régulière depuis 1991. Compte tenu des signes de reprise économique et du retour en nombre des touristes, le Groupe est confiant et prêt à étendre sa présence de manière ciblée sur l’ensemble du territoire vietnamien » explique Patrick Basset, directeur des opérations pour le Vietnam, les Philippines, la Corée du Sud et le Japon.

Développement multimarques au Vietnam
Accor prévoit d’étoffer son offre hôtelière au Vietnam, tant sur le segment haut de gamme, avec des marques comme Pullman et MGallery, que sur celui de l'hôtellerie économique, grâce à la marque ibis.
La fin de l’année devrait voir l’ouverture du premier établissement Pullman au Vietnam, le Pullman Vung Tao, et du deuxième MGallery, l'Hotel de l'Opera Hanoi dans la capitale.

Projet Pullman Vung Tao
Trois nouveaux Novotel sont également prévus – les Novotel Imperial Hoi An, Resort Phu Quoc et
Saigon Centre, ainsi qu’un troisième hôtel Mercure, le Mercure Hanoi Hado, qui bénéficiera d’une situation centrale.
Ho-Chi-Minh-Ville accueillera pour sa part les deux premiers hôtels ibis, ibis Saigon et ibis Saigon South.
Avec ces deux établissements, ibis deviendra la première enseigne internationale à proposer des solutions d’hébergement économique au Vietnam.
« Avec tous ces nouveaux projets, Accor est sûr de connaître une intense période d’activité en 2010, ajoute Patrick Basset. Le Pullman Vung Tao marquera les premiers pas de l’enseigne dans le pays. Quant à l’Hotel de l’Opera Hanoi, il s’agira du deuxième établissement au Vietnam de la collection d’hôtels haut de gamme MGallery. »

Projets d’expansion du Groupe
Accor opère actuellement 13 établissements dans l'ensemble du Vietnam, soit un total de 2 147 chambres, auxquelles s'ajouteront plus de 2 000 nouvelles chambres à l'issue du programme de développement annoncé.
« Accor est convaincu que la croissance et la stabilité économiques du Vietnam se confirmeront ; le Groupe est donc fermement décidé à conserver sa position de premier opérateur hôtelier international au Vietnam, grâce à un portefeuille de marques couvrant tous les segments du marché, de l’économique au luxe », poursuit Patrick Basset.
Débuts prometteurs de Mercure et ouverture du Belhamy Hoi An Resort and Spa Mercure Hanoi La Gare – Vietnam

Le lancement de la marque Mercure au Vietnam est un modèle de réussite. En 2009, deux établissements ont ouvert leurs portes, le Mercure Hanoi La Gare en milieu d’année, qui enregistre depuis lors de remarquables résultats, suivi plus récemment du Mercure Hue
Gerbera, tandis que le Mercure Dalat Hotel du Parc rejoignait le réseau. Ces réalisations, qui se sont succédé en l’espace de douze mois, sont de bon augure pour le développement de la marque milieu de gamme de Accor dans le pays.

Le Groupe annonce à présent l’ouverture du Belhamy Hoi An Resort and Spa, un établissement de 131 chambres situé dans le centre du Vietnam, près de l’ancienne ville de Hoi An, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’hôtel sera inauguré le 1er avril 2010. Donnant sur la plage de Ha My, au bord de la mer de Chine méridionale, le Belhamy Hoi An Resort and Spa proposera des chambres jardin ainsi que des villas, dont certaines avec piscines privatives. Il comprendra deux restaurants – le restaurant principal Champa, prolongé par une terrasse surplombant la piscine avec vue sur la mer, et le Nam Dinh, qui accueillera les convives dans une ancienne maison en bois traditionnelle – deux piscines, dont une avec bar, ainsi qu’un spa. « Le Belhamy Hoi An Resort and Spa respectera l’esprit et les valeurs clés de la marque Mercure, même s’il  n’en porte pas le nom : une personnalité unique en son genre parfaitement ancrée dans son environnement, doublée d’un service hors pair afin d'offrir un séjour inoubliable aux clients, » commente Patrick Basset.

Hôtellerie Restauration : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

CA 2 ans : 400 k€ à 800 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co

CA 2 ans : 750 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

CA 2 ans : 1,2 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

CA 2 ans : jusqu'à 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Accor

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10