Franchise hôtellerie. Accor ouvre son 400ème hôtel en Asie Pacifique
L’ouverture de cet hôtel situé en plein coeur de Beijing renforce la position du groupe Accor comme premier opérateur hôtelier de la région et témoigne du développement international du réseau Mercure.
Une étape majeure
Le Mercure Beijing Downtown rejoint les 670 hôtels Mercure, répartis dans près de 50 pays, qui
composent l’un des plus importants réseaux d’hôtels au monde. Deuxième établissement de
l’enseigne dans la capitale chinoise, c’est aussi le 99e hôtel Mercure en Asie Pacifique.
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Mercure Beijing Downtown, Michael Issenberg,
Directeur général Accor Asie Pacifique a annoncé que Accor avait franchi le cap du 400ème hôtel en Asie Pacifique, une étape majeure dans le développement international du Groupe :
« Accor est présent en Asie Pacifique depuis 1982, date d’ouverture de son premier établissement à Singapour. Le Groupe est aujourd’hui implanté dans 15 autres pays de la région avec un total de près de 80 000 chambres et a franchi la barre des 100 premiers établissements en 2000 ; fort de cette dynamique, Accor a ouvert son 300ème hôtel en 2007 et inaugure donc à peine deux ans et demi plus tard, sa 400ème ouverture dans la région.
Une des clés de notre réussite réside dans notre politique d’Asset Right qui permet d’associer gestion et investissements sélectifs tout en établissant des partenariats solides et stratégiques avec des propriétaires d’hôtels et des investisseurs. »