La franchise Etap Hotel réaffirme son statut de leader dans l’hôtellerie très économique
Etap Hotel, enseigne du groupe Accor et leader de l’hôtellerie très économique, reprend la parole avec une campagne de communication signée Young & Rubicam.
Dans un contexte économique difficile, Etap Hotel maintient des prix attractifs tout en optimisant la qualité de ses services et le confort de ses chambres. Pour séduire une clientèle qui souhaite contrôler son budget, la marque a décidé de déployer une campagne de rénovation lancé en 2009 autour d’un nouveau concept de chambres et d’espaces communs.
Prenant le contre-pied d’une hôtellerie terne et morose, la création exploite des illustrations très colorées et joyeuses pour susciter l’envie.
Avec six visuels clés, illustrés par Pablo Passada, la campagne exprime toute la richesse de l’offre (confort des chambres, petit-déjeuner équilibré, densité du réseau hôtelier...) ainsi que la pluralité des usages (déplacement professionnel, séjour de loisir, diversité de la clientèle...).
Cette nouvelle campagne utilise la signature historique d’Etap Hotel, « Dormez malin », qui met en avant l’équation gagnante prix bas/qualité. Elle sera lancée à partir du 3 novembre 2009 via des parutions en presse grand public (Paris Match, Gala, La Tribune, Parents...) et par un dispositif de sponsoring télévisuel (séries télévisées sur TF1, programmes courts sur M6, émissions de zapping sur Canal Plus…).
Implantée en Europe, Etap Hotel, marque très économique du groupe Accor, propose à ses clients le « meilleur du low cost », avec des chambres astucieuses pour 1, 2 ou 3 personnes, des hôtels accessibles 24h/24 et un petit-déjeuner à volonté. Situés à proximité des axes routiers, des aéroports, et de plus en plus, en ville, les Etap Hotel offrent un rapport qualité/prix très compétitif. Avec près de 400 hôtels, Etap Hotel est présent dans 10 pays d’Europe, et poursuit sa vocation de développement à l’international.