La franchise hotelF1 et Australie remportent le prix Top Com d’argent
hotelF1, enseigne hôtelière low cost du groupe Accor a remporté le Grand Prix d’argent Top
Com Consumer avec l’agence Australie dans la catégorie « campagne de publicité
plurimédias ». Cette récompense décernée par les professionnels de la communication
consacre le lancement de la campagne « Payez moins, bougez plus ».
Comment faire d’hotelF1 le nouveau référent du low cost en hôtellerie ?
Après avoir changé son nom et son identité visuelle, modernisé ses chambres et ses espaces d’accueil, hotelF1 souhaite séduire des clients décomplexés, qui cherchent des formules à bas prix pour leurs déplacements, sans compromis sur la qualité. C’est le sens de la campagne signée Australie, « Payez moins, bougez plus », qui met en scène la diversité des occasions de fréquentation et utilise le lit comme vecteur de mobilité.
Cette campagne, jugée originale et divertissante, a été déclinée en presse, web et au sein
des hôtels. Ainsi, l’ensemble du dispositif a participé à l’augmentation de la notoriété de
l’enseigne (notoriété assistée hotelF1 62%) et a également incité les Français à bouger et
réserver aux périodes propices (24% d’incitation à fréquenter l’enseigne).
Enfin le concours créatif organisé sur Eyeka, une première sur le marché de l’hôtellerie, a
remporté un franc succès auprès des internautes.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.