La franchise hotelF1 et Australie remportent le prix Top Com d’argent
hotelF1, enseigne hôtelière low cost du groupe Accor a remporté le Grand Prix d’argent Top
Com Consumer avec l’agence Australie dans la catégorie « campagne de publicité
plurimédias ». Cette récompense décernée par les professionnels de la communication
consacre le lancement de la campagne « Payez moins, bougez plus ».
Comment faire d’hotelF1 le nouveau référent du low cost en hôtellerie ?
Après avoir changé son nom et son identité visuelle, modernisé ses chambres et ses espaces d’accueil, hotelF1 souhaite séduire des clients décomplexés, qui cherchent des formules à bas prix pour leurs déplacements, sans compromis sur la qualité. C’est le sens de la campagne signée Australie, « Payez moins, bougez plus », qui met en scène la diversité des occasions de fréquentation et utilise le lit comme vecteur de mobilité.
Cette campagne, jugée originale et divertissante, a été déclinée en presse, web et au sein
des hôtels. Ainsi, l’ensemble du dispositif a participé à l’augmentation de la notoriété de
l’enseigne (notoriété assistée hotelF1 62%) et a également incité les Français à bouger et
réserver aux périodes propices (24% d’incitation à fréquenter l’enseigne).
Enfin le concours créatif organisé sur Eyeka, une première sur le marché de l’hôtellerie, a
remporté un franc succès auprès des internautes.