L’enseigne Action Sport est désormais membre de la Fédération Française de la Franchise
L’enseigne Action Sport vient de rejoindre plus de 170 réseaux en devenant membre de la Fédération Française de la Franchise (FFF). Un gage de sécurité et du meilleur développement tant pour les franchisés que pour l’enseigne, en tant que franchiseur.
Action Sport adhère à la FFF
La FFF a récemment annoncé l’adhésion de huit nouvelles enseignes, dont Action Sport, qui propose une nouvelle vision du sport indoor grâce à son concept de studios de coaching premium spécialisés en EMS (Electro Myo Stimulation). En effet, l’enseigne a implémenté des protocoles établis avec ses masters coach et son ostéopathe pour la remise en forme, la préparation physique (tennis, golf, running etc..) et la réathlétisation.
En 2016, Action Sport a donné vie à sa première unité pilote et a par la suite accéléré son déploiement pour lancer son réseau de franchises en mars 2018.
« Nous avons un positionnement et une approche qui se distinguent sur le marché du coaching sportif personnalisé. Nous avons ouvert en début d’année notre septième studio franchisé et d’autres ouvertures sont prévues sur Paris, à Bordeaux, à Lyon, et dans les DOM », a indiqué Romain Root, Co-fondateur du réseau.
L’adhésion à la FFF se fait en répondant à certains critères :
- Concept mis au point, appelé à se développer par la franchise,
- Concept évalué et exploité dans au moins une unité pilote pendant un délai raisonnable,
- Structure franchisante constituée depuis moins de 3 ans,
- Nombre de franchisés appartenant au réseau est d’au minimum de 2.
La redevance communication offerte pour toute signature de contrat avant le 30 avril prochain
Par ailleurs, en plein développement au sein de l'Hexagone, l'enseigne offre les 3% de redevances pour la communication pour toute signature de contrat jusqu’au 30 avril 2019
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.