Aigle lance son nouveau concept de magasins avec Saguez et Partners
I - CONTEXTE Créée en 1853, Aigle a suivi aisément la forte expansion du secteur de l’outdoor ces dernières années. Néanmoins, dans un marché où de nombreuses marques sont apparues, la marque a ressenti la nécessité de réaffirmer son identité. Aujourd’hui, la plupart des marques d’outdoor propose une offre très textile. Dans cet environnement, Aigle bénéficiait d’une image de marque propre, mais aussi trop lisse et trop intérieure, trop « châlet ». Or Aigle n’est pas une marque « douce » ; comme l’animal, la marque Aigle vit à l’extérieur, elle a une compétence technique qui lui est propre et qui lui permet de vivre dans de grands espaces: protection, endurance et résistance. II - REFLEXION ET CREATION « Grand Air, Grand Aigle » Aigle doit exploiter davantage la symbolique de l’animal : • Puissance. • Force. • Résistance. • Ampleur. • Envergure. • Indépendance. • Protection • Précision. • Technique. C’est un précurseur : il chasse ; il pêche ; mais il peut aussi devenir protecteur. C’est l’expression du grand air, de l’envol, de la liberté. Il voyage et couvre de larges territoires (de la plaine à la montagne, en passant par les bords de mer). Une marque brute L’environnement de l’aigle est dur. Il vit dans un univers à sa dimension, immense, dans les airs, sur l’eau, sur les montagnes ; espace composé d’élèments bruts. Pour affronter et maîtriser les forces de la nature, l’aigle doit faire appel à son souffle, à sa force et surtout à sa technique, qui lui permet d’aller toujours plus haut, plus loin et plus longtemps. Une marque technique La haute technicité de la marque Aigle a fait ses preuves. III - ACTUALITE QUI FAIT QUOI ? • Réflexion stratégique et création : SAGUEZ & PARTNERS • Directeur de création : Bernard Astor • Directeur artistique : Valérie Jelger • Directeur de clientèle : Martin Piot • Responsables annonceurs : Yves Mouries, Président-Directeur-Général.