Nouvelle identité visuelle - Nouveau concept magasin
AIGLE C’EST Un territoire : la nature universelle. La terre, la mer, la montagne Des valeurs : technicité, authenticité, évasion Une volonté d’évoluer en modernité, dynamisme, style, émotion et d’imaginaire en s’appuyant notamment sur une nouvelle identité visuelle.
L’agence SAGUEZ & PARTNERS a opéré une refonte totale de l’identité visuelle de la marque tant au niveau du logo que du nouveau concept de magasin. Mise en place deuxième semestre 2005
LE NOUVEAU LOGO : L’AIGLE REDEVIENT LOGO
L’objectif : moderniser l’image. Insuffler un nouvelle dynamique à la marque, la doter d’un signe fort :
- Symbole de ses valeurs porteuses
- Facilement mémorisable et distinctif
- Facile à interpréter dans tous les pays.
- Durable et intemporel
- Déclinable sur tous les produits et les applications.
A comme AIGLE Le A de Aigle se métamorphose en aigle. Grand oiseau aux ailes déployées, aérien embrassant tous les territoires, de la montagne aux plaines, des lacs à l’océan. Signe aux courbes tendues, abstraction universelle et dynamique.
Le cercle : entoure l’aigle, symbolise la planète, l’universalité de la marque, les valeurs de protection et d’unité.
La typo : libérée de son cartouche, elle assure la continuité et capitalise sur 30 années d’existence
La couleur : la couleur de la nature et couleur emblématique de la marque. Association d’un vert anglais pour les racines du territoire de la marque, l’héritage et un vert acidulé très dynamique.
UN NOUVEAU CONCEPT DE MAGASIN
Objectif : créer un espace plus aérien et multi matières, donner du rythme et créer des surprises.
Multi matériaux = multi activités La nature est présente par des panneaux d’écorce brute, plexi glacier texturé. Le mural blanc des fonds de linéaires laisse exprimer la nature du vêtement. Les finitions haut et bas du linéaire sont en bois courbé. Tables et tablettes en Altuglass givré côtoient l’inox ou le fer plat des piétements et le bois brut des bancs. Un mixe de modernité et de naturel. Le sol joue la nature brute : dalles de grès cérame grises, du parquet en chêne massif vieilli et galets en périphérie. Les formes du mobilier sont fluides, faites de courbes.
La chaussure fait l’objet d’une ambiance différente, plus intimiste. Présentation des produits horizontale comme verticale pour casser le traditionnel mur de chaussures. On retrouve au sol et sur les sièges, caoutchouc et gomme.
Une attention toute particulière a été donnée à la banque d’accueil conçue de pierre et de verre.
Les cabines d’essayage à l’éclairage sophistiqué deviennent un espace dressing pour plus d’intimité.
L’espace ACTIMUM sera bien délimité.