Cléor, Maty, Histoire d'Or : les bijoux au sommaire de Capital sur M6
Afin de fêter à sa façon la Saint-Valentin, la chaîne télévisée M6 a décidé de mettre à l'honneur, dans son émission Capital du dimanche 11 février, des secteurs qui représentent particulièrement bien la fête des amoureux. L'univers du bijou va donc être décrypté avec la mise en avant de réseaux tels que Cleor, Maty, Histoire d'Or ou encore Le Manège à bijoux. Ces enseignes ont toutes, à leur manière, contribué à faire évoluer le marché du bijou en se positionnant sur le segment du low-cost. Rendant accessible le bijou pour tous, ces marques ont connu de beaux succès en France et continuent de séduire les consommateurs à la recherche d'un bon rapport qualité/prix.
Le bijou en franchise
Les réseaux de franchise ne sont pas si nombreux en franchise et ont préféré, dans l'ensemble, adopter des positionnements plus premiums. C'est par exemple le cas de Pandora qui s'est développé au sein de l'Hexagone avec son offre de bracelets "charm's". Surfant sur le succès des chaînes mass market, Bijou Brio propose une offre de bijoux fantaisie et d'accessoires de mode. L'enseigne répond parfaitement à la demande avec des bijoux abordables et tendances pour des plaisirs «superflus».
Un nouvel acteur du bijou en franchise : Amazing Jewelry
L'enseigne d'origine danoise Amazing Jewelry a fait son entrée en France avec une proposition de bijoux modernes et tendances, en argent massif et argent massif plaqué or, avec des diamants, des cristaux ou encore des perles de culture, créés en exclusivité par une équipe de designers.
Le réseau, qui était jusqu'à présent implanté au sein de l'Hexagone avec deux points de vente en propre au sein des centres commerciaux Qwartz et Carré Sénart, va prochainement ouvrir sa première franchise au sein du centre commercial So Ouest à Levallois-Perret. Pour assurer sa croissance en franchise en France, Amazing Jewelry recherche des candidats à la franchise ayant une culture exceptionnelle du service client. Ces derniers doivent aimer les bijoux et le plaisir qu’ils procurent aux clients. Enfin, ils doivent être capables, à terme, de développer plusieurs points de vente à fort potentiel en encadrant et motivant des équipes de 3 à 4 personnes.
Mélanie Geyer Kessous