L’enseigne Auchan Retail France annonce une nouvelle collaboration avec la FEEF

L’enseigne Auchan Retail France annonce une nouvelle collaboration avec la FEEF

Pionnier du secteur de la grande distribution sur l’hexagone, Auchan Retail France annonce la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France. Une convention signée le 13 septembre dernier pour préparer le cadre idéal aux entrepreneurs indépendants pour exercer leurs activités commerciales. Le point fort de cette convention réside dans le fait qu'elle a été signée pour une durée indéterminée et qu'elle soit basée sur trois fondements qui engagent les différentes enseignes d’Auchan Retail France.

Focus sur trois nouveaux engagements

Cette nouvelle convention engage donc la FEEF et les différentes enseignes qui travaillent sous l’égide d’Auchan Retail France, que ce soit les hypermarchés, les supermarchés ou encore les commerces de proximité. Le but est d’assister les petites et moyennes entreprises dans leurs investissements dans le secteur commercial an mettant en place trois règles fondamentales.

D’abord, cette collaboration a pour but de faciliter les échanges commerciaux entre les PME et le distributeur. C’est dans ce cadre qu’il a été défini d’organiser une convention annuelle entre les 850 entreprises de la FEEF et les équipes dirigeantes d’Auchan.

Le deuxième engagement de cette convention est d’éviter les pénalités de retard infligées aux PME et d'essayer de trouver des solutions plus adaptées à la taille des transactions commerciales.

Enfin, les deux entités contractantes favorisent des échanges commerciaux plus responsables en offrant certains privilèges aux Entrepreneurs qui ont le label E+ pour Entrepreneurs-Engagés. Ces derniers pourront participer à des appels d’offres spécifiques et à des réunions à propos de la RSE.

Découvrir Auchan

Actualités

15 mai 2018
Le réseau Wemoms sollicité par Auchan pour lancer sa nouvelle campagne digitale
Plateforme mobile de mise en relation entre jeunes et futures mamans, Wemoms a été choisie par le réseau Auchan pour se rapprocher davantage d’une cible privilégiée en diffusant du contenu sur les différents ...
25 mars 2018
L’enseigne Auchan Retail France annonce sa première participation au salon Franchise Expo Paris
Le réseau spécialisé dans la grande distribution Auchan Retail France participera à l’édition 2018 du salon Franchise Expo Paris qui se déroulera du 25 au 28 mars prochain au parc des expositions de Paris ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10