L’enseigne Auchan Retail France annonce une nouvelle collaboration avec la FEEF
Pionnier du secteur de la grande distribution sur l’hexagone, Auchan Retail France annonce la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France. Une convention signée le 13 septembre dernier pour préparer le cadre idéal aux entrepreneurs indépendants pour exercer leurs activités commerciales. Le point fort de cette convention réside dans le fait qu'elle a été signée pour une durée indéterminée et qu'elle soit basée sur trois fondements qui engagent les différentes enseignes d’Auchan Retail France.
Focus sur trois nouveaux engagements
Cette nouvelle convention engage donc la FEEF et les différentes enseignes qui travaillent sous l’égide d’Auchan Retail France, que ce soit les hypermarchés, les supermarchés ou encore les commerces de proximité. Le but est d’assister les petites et moyennes entreprises dans leurs investissements dans le secteur commercial an mettant en place trois règles fondamentales.
D’abord, cette collaboration a pour but de faciliter les échanges commerciaux entre les PME et le distributeur. C’est dans ce cadre qu’il a été défini d’organiser une convention annuelle entre les 850 entreprises de la FEEF et les équipes dirigeantes d’Auchan.
Le deuxième engagement de cette convention est d’éviter les pénalités de retard infligées aux PME et d'essayer de trouver des solutions plus adaptées à la taille des transactions commerciales.
Enfin, les deux entités contractantes favorisent des échanges commerciaux plus responsables en offrant certains privilèges aux Entrepreneurs qui ont le label E+ pour Entrepreneurs-Engagés. Ces derniers pourront participer à des appels d’offres spécifiques et à des réunions à propos de la RSE.
Patrick Rucart