Le réseau Wemoms sollicité par Auchan pour lancer sa nouvelle campagne digitale
Plateforme mobile de mise en relation entre jeunes et futures mamans, Wemoms a été choisie par le réseau Auchan pour se rapprocher davantage d’une cible privilégiée en diffusant du contenu sur les différents produits commercialisés par le distributeur. Une collaboration qui rentre dans la démarche d’Auchan au niveau de la digitalisation de ses services.
Wemoms, une plateforme web au service des grands groupes de distribution
Première communauté dédiée aux femmes et aux mamans en France, Wemoms collabore depuis le mois de février dernier avec les magasins Auchan. L’objectif est de partager le catalogue des produits Auchan destinés aux jeunes mamans sur une plateforme web qui regroupe près de 450 000 utilisateurs.
Le partenariat a été basé sur 4 axes :
- Des opérations « temps forts » avec une diffusion massive lors de la rentrée scolaire, la Saint-Valentin et Pâques
- La possibilité de discuter instantanément avec un conseiller client Auchan
- La réalisation de près de 66 contenus personnalisés pour des marques commercialisées chez Auchan
- De multiples jeux-concours
Cette collaboration qui arrivera à terme le 30 mai prochain, a suscité près de 17 millions d’interactions des utilisateurs de Wemoms avec un contenu aimé et partagé à raison de 140 000 fois : « Cette campagne Auchan confirme l’importance pour les acteurs de la distribution de développer du contenu de marque engageant et utile pour cette nouvelle génération de mères françaises, 100% digital native et qui est à l’origine de 80% des dépenses des ménages », confie Dino Jaegle, qui n'est autre que le co-fondateur de Wemoms.
Patrick Rucart