AvivA Cuisines accompagne ses franchisés dans le financement de leur projet
Parce que l’accompagnement fait partie de son ADN, AvivA Cuisines intervient dans toutes les étapes de création de projet de ses franchisés, notamment dans la recherche du financement. Comment l’enseigne accompagne-t-elle donc ses adhérents dans cette étape phare du projet ?
Focus sur l’accompagnement d’AvivA Cuisines
La création d’un magasin sous enseigne AvivA Cuisines nécessite généralement entre 250 000€ et 350 000€ de budget clé en main, avec une moyenne de 317 000€ pour 340m2 de surface commerciale. Cela permet au franchisé d’être opérationnel pour l’ouverture de son magasin.
Se lancer en franchise est gage de sécurité, et cela a tout de même un prix. Un apport personnel de 25% minimum de l’investissement global est nécessaire pour rassurer les partenaires financiers. Quant à AvivA Cuisines, la moyenne de l’apport personnel hors emprunt est de 80 000€, cependant dès 50 000€, un projet de 250 000€ peut voir le jour. Un montant qui permet à l’enseigne d’accompagner son candidat dans ses démarches bancaires.
La marque est ainsi présente à chaque stade : la centrale étudie le montage financier du projet avec le franchisé et son expert-comptable, et recommande la solution de financement à adopter en partenariat avec un courtier. Ce partenaire expert est un véritable atout. En effet, la parfaite connaissance du milieu bancaire permet de diminuer le délai de financement et de parfaire la rentabilité.
Lorsque l’apport personnel est insuffisant pour obtenir un crédit bancaire, AvivA Cuisines aide son candidat à trouver une solution de financement pour sécuriser le prêt bancaire. Il existe d’ailleurs plusieurs dispositifs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.