AvivA Cuisines revient sur les performances du marché de la cuisine
La Covid-19 a fait évoluer les habitudes des Français et les a incité à investir davantage dans leur habitat et plus particulièrement leur cuisine. Dans ce contexte, AvivA Cuisines revient sur la dynamique du marché de la cuisine.
Un marché porteur en franchise
En 2021, le secteur de l’ameublement a généré 14,55Mds€ de chiffre d’affaires, soit +14,3% contre 2020. Avec une hausse d’environ 20% sur cette période, le grand gagnant est bel et bien le marché de la cuisine intégrée pour lequel les spécialistes possèdent une part de 52% du marché.
Pour une expérience client originale, AvivA Cuisines a capitalisé sur cette période pour développer son nouveau site web et lancer le devis à distance. L’implication et le travail de tous a permis à l’enseigne d’afficher +135M€ de chiffre d’affaires en 2021, soit 49% d’augmentation contre N-1.
Dans l’univers de l’ameublement, la franchise est bien représentée chez les cuisinistes. Avec une clientèle très exigeante, ce modèle permet proximité et réactivité grâce à un maillage territorial optimal. La cuisine est un projet qui représente un investissement sur le long terme et peut donc être anxiogène pour le consommateur. Un réseau de franchises offre un sentiment de réconfort, pour l’assurance apportée par une enseigne bien établie.
Fort de 22 ans d’expertise, AvivA Cuisines est un acteur majeur du marché, élu pour la deuxième fois Meilleure Enseigne 2022 dans la catégorie cuisinistes, pour la qualité de son service client. Avec 106 magasins, le réseau envisage d’ouvrir une cinquantaine de magasins d’ici 2025. Le franchiseur propose plus de 150 opportunités pour entreprendre dans toute la France.
Patrick Rucart